Vous êtes en poste depuis 3 ans au sein d’une entreprise en croissance mais vous êtes tout de même ouvert au marché et à l’écoute des offres d’emploi concernant des postes de Manager / Manageuse de rayon produits non alimentaires dans votre région. Vous consultez les sites d’emploi tous les jours et vous sauvegardez les offres d’emploi qui vous intéressent. Vous avez aujourd’hui besoin de rédiger des lettres de motivation pour accompagner votre candidature aux postes que vous avez identifiés. Voici nos conseils pour réussir vos lettres de motivation pour des postes de Manager / Manageuse de rayon produits non alimentaires.
Pour réussir sa lettre de motivation de Manager / Manageuse de rayon produits non alimentaires, il est important de bien lire l’offre d’emploi, de noter tous les critères de la description de l’offre d’emploi (y compris les compétences, par exemple Utilisation de logiciels de gestion de stocks, Relations fournisseurs prestataires, Technique de négociation commerciale pour le métier de Manager / Manageuse de rayon produits non alimentaires) et de checker que vous correspondez en grande partie ou au totalité aux besoins décrits par le recruteur.
Dans votre lettre de motivation allez droit au but avec des phrases claires qui apporte chacune du sens à votre candidature pour l’emploi de Manager / Manageuse de rayon produits non alimentaires. Il n’y a rien de pire que d’aligner des phrases qui ne veulent rien dire et qui n’apporte pas de valeur ajoutée au recruteur pour faire sa sélection. Montrez que vous avez compris la description du poste et expliquez point par point pourquoi le recruteur doit vous rencontrer, en particulier donnez tous les détails que vous jugez important par rapport à la description de poste et détaillez vos compétences : Utilisation de logiciels de gestion de stocks, Relations fournisseurs prestataires, Technique de négociation commerciale avec pour chacune les résultats que vous avez déjà obtenus.
Rédigez votre lettre de motivation sur une seule page, employez un vocabulaire simple sans chichi et soyez objectif quand vous parlez de vous. Le mieux est de toujours citer des exemples concrets de réalisation avec des résultats chiffrés que vous pourrez démontrer lors de votre entretien d’embauche.
Voir tous les conseils de lettre de motivation