La lettre de motivation est l’élément le plus important de votre candidature avec votre curriculum-vitae. Qu’elle soit en réponse à une offre d’emploi de Manager / Manageuse de rayon alimentaire hors produits frais ou pour une candidature spontanée, la lettre de motivation doit être ciblée pour toucher le recruteur et le mettre dans la position de vous appeler pour caler un entretien d’embauche. Pour vous aider, Qapa vous donne ici les conseils à suivre pour réussir votre lettre de motivation et décrocher l’emploi de Manager / Manageuse de rayon alimentaire hors produits frais rapidement.
Pour accrocher un recruteur, il faut d’abord comprendre ses besoins. Pour cela, le plus simple est d’extraire de la description de poste que l’on trouve dans l’offre d’emploi toutes les informations pertinentes qui décrivent les besoins et les attentes du recruteur. Vous pouvez compléter votre liste d’informations en allant sur internet chercher des informations sur l’entreprise qui recrute en allant directement sur le site de la société. Il est en particulier important de trouver l’intitulé du métier exact, ici Manager / Manageuse de rayon alimentaire hors produits frais et la liste des compétences recherchées par le recruteur, par exemple Utilisation de logiciels de gestion de stocks, Règles de rotation des produits alimentaires, Lecture de tableau de bord et d’indicateurs de suivi d’activité.
Votre lettre de motivation pour l’emploi de Manager / Manageuse de rayon alimentaire hors produits frais doit vous mettr en valeur par rapport au poste et être personnalisée pour l’entreprise à laquelle vous l’envoyez. Ne répétez pas votre CV mais au contraire expliquer au recruteur pourquoi vous êtes le bon profil en reprenant les expériences phare de votre carrière avec les résultats clé et vos compétences importantes dans l’exercice du poste proposé (Utilisation de logiciels de gestion de stocks, Règles de rotation des produits alimentaires, Lecture de tableau de bord et d’indicateurs de suivi d’activité). Restez clair, précis et concis.
Dernier truc à faire : relisez plusieurs fois votre lettre de motivation pour vérifier que vous n’avez rien oublier et qu’il n’y a pas de faute d’orthographe. En cas de doute, demandez à des amis de la relire avec vous.
Voir tous les conseils de lettre de motivation