Vous êtes en recherche active d’emploi depuis 8 mois et vous avez rédigé un bon nombre de lettres de motivation pour des postes de Livreur / Livreuse de plats cuisinés sans vraiment accrocher les recruteurs. Vous n’avez décroché que quelques entretiens et vous commencez à déprimer. La lettre de motivation est un exercice très difficile car elle doit à la fois vous présenter et attirer l’attention du recruteur sans le braquer : la lettre de motivation doit tout autant que le CV donner au recruteur l’envie de vous rencontrer très vite lors de l’entretien d’embauche. Pour réussir votre lettre de motivation de Livreur / Livreuse de plats cuisinés , lisez les quelques conseils ci-dessous.

Une entreprise qui recrute a besoin de savoir ce que vous pouvez lui apporter au sein du poste proposé. Par conséquent, pour ne pas tomber à côté de la plaque, vous devez d’abord comprendre ce que recherche l’entreprise, quels sont ses besoins, ses objectifs pour les mois à venir et bien lire la description de poste de Livreur / Livreuse de plats cuisinés et les compétences que le recruteur attend des candidats qui postulent (par exemple Brevet de sécurité routière – BSR, Conduite d’un véhicule deux roues motorisé, Règles de circulation et de stationnement en agglomération). Prenez quelques minutes avant de vous lancer dans la rédaction de votre lettre de motivation pour le poste de Livreur / Livreuse de plats cuisinés pour bien noter tous ces points-là.

Pour votre lettre de motivation qui accompagne votre candidature au poste de Livreur / Livreuse de plats cuisinés, n’hésitez pas à reprendre les termes-clé de l’offre d’emploi et d’expliquer pour chacun en quoi vous êtes le bon profil. Rajoutez aussi des exemples concrets des résultats que vous avez obtenus dans vos précédents emplois. Détaillez les compétences que vous avez (Brevet de sécurité routière – BSR, Conduite d’un véhicule deux roues motorisé, Règles de circulation et de stationnement en agglomération). S’il vous manque une compétence ou une habilitation, il peut être judicieux d’expliquer dans votre lettre de motivation comment vous envisagez de combler ce manque (par exemple en suivant une formation).

Tout au long de votre lettre de motivation, restez vous-même et restez précis. Restez vous-même parce-que si vous décrochez un entretien d’embauche, le recruteur voudra parler à la personne qu’ila imaginé via son courrier. Restez précis car le recruteur a besoin d’avoir des éléments clairs pour prendre sa décision.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Livreur / Livreuse de marchandises à domicile

Next post

Conseils lettre de motivation Livreur-vendeur / Livreuse-vendeuse