Comme la majorité des Français, vous redoutez le fameux moment où vous devez écrire une lettre de motivation pour accompagner votre CV de Infirmier / Infirmière en santé mentale. Malheureusement, la lettre de motivation reste importante pour faire bonne impression auprès des recruteurs et décrocher un entretien d’embauche. Il est donc très important que vous y apportiez toute l’attention nécessaire. Suivez nos conseils et votre prochaine lettre de motivation pour un poste de Infirmier / Infirmière en santé mentale ne restera pas en bas de la pile sur le bureau du recruteur.

Pour réussir sa lettre de motivation de Infirmier / Infirmière en santé mentale, il est important de bien lire l’offre d’emploi, de noter tous les critères de la description de l’offre d’emploi (y compris les compétences, par exemple Diplôme d’état infirmier – DEI, Modalités de Démarche de Soins Infirmiers -DSI-, Bonnes Pratiques Transfusionnelles -BPT- pour le métier de Infirmier / Infirmière en santé mentale) et de checker que vous correspondez en grande partie ou au totalité aux besoins décrits par le recruteur.

Le recruteur n’a que qiuelques minutes à accorder à chacune des lettres de motivation qu’il reçoit. Par conséquent, soyez direct et clair sur les premières lignes de la lettre. Indiquez le poste auquel vous postulez et expliquez pourquoi vous êtes THE profil pour le poste. Pour cela, détaillez ce qui est intéressant pour l’entreprise dans votre profil : expérience dans le métier de Infirmier / Infirmière en santé mentale , résultats, compétences acquises : Diplôme d’état infirmier – DEI, Modalités de Démarche de Soins Infirmiers -DSI-, Bonnes Pratiques Transfusionnelles -BPT-. N’hésitez pas à rajouter votre disponibilité, c’est un élément important pour les recruteurs. Ne perdez pas de temps à expliquer l’entreprise, vous n’y avez jamais travaillé donc vous allez paraître très présomptueux, au contraire ne parlez que de ce que vous allez apporter dans le poste.

Evitez le papier de couleur, des encres de couleur, des marges irrégulières, au contraire utilisez du papier blanc avec une encre noire et vérifiez que vous avez signé votre lettre de motivation avant de l’envoyer.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Infirmier préleveur / Infirmière préleveuse

Next post

Conseils lettre de motivation Infirmier / Infirmière en hémodialyse