Comment rédiger sa lettre de motivation pour le poste de Infirmier / Infirmière en gériatrie alors qu’on ne connaît pas le recruteur ? Comment être pertinent sans se survendre ? Comment se démarquer sans être ridicule ? Comment être sûr d’attirer l’attention du recruteur ? Comment montrer que l’on a les bonnes compétences pour le poste ? Prenez quelques minutes pour lire nos conseils Qapa et réussir votre lettre de motivation de Infirmier / Infirmière en gériatrie.

1ère étape : lire l’offre d’emploi. 2ème étape : lire l’offre d’emploi. 3ème étape : lire l’offre d’emploi. Et oui avant de vous lancer tête baissée, il est très important que vous ayez bien en tête l’offre d’emploi et le poste proposé avec tous ses critères (métier Infirmier / Infirmière en gériatrie, expérience, niveau d’études, salaire, localisation du poste, horaires, missions, résultats attendus, langues, etc.). Regardez précisément la liste des compétences recherchées : par exemple pour le métier de Infirmier / Infirmière en gériatrie, Diplôme d’état infirmier – DEI, Gériatrie, Modalités de Démarche de Soins Infirmiers -DSI-. Récupérez le maximum d’informations sur la société. Avec toutes ces informations, vous êtes paré pour commencer la rédaction de votre lettre de motivation.

Dans votre lettre de motivation pour le poste de Infirmier / Infirmière en gériatrie, expliquez pourquoi vous avez décidé de postuler au poste et les raisons pour lesquelles vous souhaitez rejoindre l’entreprise. Détaillez ensuite vos compétences (par exemple Diplôme d’état infirmier – DEI, Gériatrie, Modalités de Démarche de Soins Infirmiers -DSI-) et résultats qui répondent aux points clé de l’offre d’emploi. Votre lettre de motivation doit démontrer que vous êtes le bon profil pour le poste et que votre candidature est réfléchie.

Evitez le papier de couleur, des encres de couleur, des marges irrégulières, au contraire utilisez du papier blanc avec une encre noire et vérifiez que vous avez signé votre lettre de motivation avant de l’envoyer.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Infirmier / Infirmière en hémodialyse

Next post

Conseils lettre de motivation Infirmier / Infirmière de soins généraux