Vous le savez bien, il est toujours indispensable d’envoyer une lettre motivation avec votre CV quand vous postulez à une offre d’emploi de Infirmier / Infirmière de soins généraux. Comme son nom l’indique, une lettre de motivation sert à exprimer votre motivation pour l’emploi proposé et de montrer que vous avez les compétences pour délivrer les résultats attendus au sein du poste. La lettre de motivation n’est pas une simple lettre d’accompagnement et doit toujours être adaptée au poste proposé. Qapa vous donne ici les conseils et les erreurs à éviter pour réussir votre lettre de motivation pour un poste de Infirmier / Infirmière de soins généraux.

Une entreprise qui recrute a besoin de savoir ce que vous pouvez lui apporter au sein du poste proposé. Par conséquent, pour ne pas tomber à côté de la plaque, vous devez d’abord comprendre ce que recherche l’entreprise, quels sont ses besoins, ses objectifs pour les mois à venir et bien lire la description de poste de Infirmier / Infirmière de soins généraux et les compétences que le recruteur attend des candidats qui postulent (par exemple Diplôme d’état infirmier – DEI, Modalités de Démarche de Soins Infirmiers -DSI-, Bonnes Pratiques Transfusionnelles -BPT-). Prenez quelques minutes avant de vous lancer dans la rédaction de votre lettre de motivation pour le poste de Infirmier / Infirmière de soins généraux pour bien noter tous ces points-là.

Votre lettre de motivation pour le poste de Infirmier / Infirmière de soins généraux va être parcourue par les yeux du recruteur en quelques secondes et si certains mots ou tournures de phrase l’accrochent alors il va prendre plusieurs minutes pour la lire attentivement et du début à la fin. Pour réussir ce challenge il faut que vous lui simplifiez la vie et pour cela indiquez le poste auquel vous postulez et présentez pour chaque point important que vous avez relevé dans l’offre d’emploi vos forces. N’oubliez pas d’indiquer vos compétences qui sont votre atout pour délivrer les objectifs : Diplôme d’état infirmier – DEI, Modalités de Démarche de Soins Infirmiers -DSI-, Bonnes Pratiques Transfusionnelles -BPT-.

Faites des phrases simples, sans faute d’orthographe avec une présentation aérée. Concluez votre lettre de motivation en invitant le recruteur à échanger avec vous soit lors d’un échange téléphonique soit lors d’un rendez-vous.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Infirmier / Infirmière d'hospitalisation à domicile

Next post

Conseils lettre de motivation Aide-soignant hospitalier / Aide-soignante hospitalière