Ca y est, vous avez trouvé l’offre d’emploi avec le poste de Infirmier / Infirmière de service hospitalier qui vous correspond. Vous avez besoin de rédiger en urgence une lettre de motivation pour accompagner votre CV et envoyer le tout au plus vite. Décrocher l’entretien d’embauche passe par cette étape. Mais cela fait bien longtemps que vous n’avez pas actualisé votre CV ni écrit de lettre de motivation et votre premier réflexe est d’aller sur internet et de recopier une lettre toute faite. Pour ne pas rester dans la pile des lettres de motivation sans intérêt que reçoit le recruteur, voici les astuces Qapa pour rédiger une lettre de motivation pour des postes de Infirmier / Infirmière de service hospitalier qui met en valeur vos compétences et tape dans l’oeil du recruteur.

Le plus important quand vous rédigez votre lettre de motivation pour le poste de Infirmier / Infirmière de service hospitalier est de cibler vos informations sur les besoins décrits par le recruteur dans son offre d’emploi. Pour cela, lisez attentivement la description de poste et notez tous les points importants, ils vont vous servir de guide pour votre lettre et surtout vous assurer que vous répondez bien à tous les points importants du recruteur en particulier pour les compétences (pour le métier de Infirmier / Infirmière de service hospitalier les compétences demandées sont en général : Diplôme d’état infirmier – DEI, Modalités de Démarche de Soins Infirmiers -DSI-, Bonnes Pratiques Transfusionnelles -BPT-) .

Pour votre lettre de motivation qui accompagne votre candidature au poste de Infirmier / Infirmière de service hospitalier, n’hésitez pas à reprendre les termes-clé de l’offre d’emploi et d’expliquer pour chacun en quoi vous êtes le bon profil. Rajoutez aussi des exemples concrets des résultats que vous avez obtenus dans vos précédents emplois. Détaillez les compétences que vous avez (Diplôme d’état infirmier – DEI, Modalités de Démarche de Soins Infirmiers -DSI-, Bonnes Pratiques Transfusionnelles -BPT-). S’il vous manque une compétence ou une habilitation, il peut être judicieux d’expliquer dans votre lettre de motivation comment vous envisagez de combler ce manque (par exemple en suivant une formation).

Dernier truc à faire : relisez plusieurs fois votre lettre de motivation pour vérifier que vous n’avez rien oublier et qu’il n’y a pas de faute d’orthographe. En cas de doute, demandez à des amis de la relire avec vous.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Infirmier / Infirmière d'hospitalisation à domicile

Next post

Conseils lettre de motivation Aide-soignant hospitalier / Aide-soignante hospitalière