Comme la majorité des Français, vous redoutez le fameux moment où vous devez écrire une lettre de motivation pour accompagner votre CV de Graphiste en Publication Assistée par Ordinateur -PAO-. Malheureusement, la lettre de motivation reste importante pour faire bonne impression auprès des recruteurs et décrocher un entretien d’embauche. Il est donc très important que vous y apportiez toute l’attention nécessaire. Suivez nos conseils et votre prochaine lettre de motivation pour un poste de Graphiste en Publication Assistée par Ordinateur -PAO- ne restera pas en bas de la pile sur le bureau du recruteur.

Une entreprise qui recrute a besoin de savoir ce que vous pouvez lui apporter au sein du poste proposé. Par conséquent, pour ne pas tomber à côté de la plaque, vous devez d’abord comprendre ce que recherche l’entreprise, quels sont ses besoins, ses objectifs pour les mois à venir et bien lire la description de poste de Graphiste en Publication Assistée par Ordinateur -PAO- et les compétences que le recruteur attend des candidats qui postulent (par exemple Utilisation de logiciels de Publication Assistée par Ordinateur -PAO-, Utilisation de logiciels de Conception et de Dessin Assistés par Ordinateur -CAO/DAO-, Adobe Photoshop). Prenez quelques minutes avant de vous lancer dans la rédaction de votre lettre de motivation pour le poste de Graphiste en Publication Assistée par Ordinateur -PAO- pour bien noter tous ces points-là.

Commencez par rappeler au recruteur le poste auquel vous postulez. Ecrivez en quelques lignes qui vous êtes : étudiant, jeune diplômé, expérimenté, etc. Ensuite donnez vos points forts pour remplir les missions du poste de Graphiste en Publication Assistée par Ordinateur -PAO- proposé et surtout reprenez les points-clé de la description de poste faite dans l’offre d’emploi pour être sûr que vous répondez avec des faits et des chiffres à ces points-là. Décrivez vos compétences Utilisation de logiciels de Publication Assistée par Ordinateur -PAO-, Utilisation de logiciels de Conception et de Dessin Assistés par Ordinateur -CAO/DAO-, Adobe Photoshop. Vous pouvez rajouter les traits significatifs de votre personnalité à condition qu’ils aient un lien avec le job. Cette partie décrit ce que vous allez apporter au sein de l’emploi à l’entreprise.

Adaptez le vocabulaire de votre lettre de motivation au vocabulaire du secteur de l’entreprise à laquelle vous postulez. Soyez précis et rassurez le recruteur en montrant que vous avez compris ses besoins .

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Graphiste metteur / metteuse en page

Next post

Conseils lettre de motivation Web designer