C’est vrai qu’aujourd’hui de plus en plus de recruteurs zappent la lettre de motivation mais malheureusement vous ne pouvez pas savoir sur qui vous allez tomber et vous ne pouvez donc pas envoyer votre CV pour le poste de Gestionnaire sinistre Incendie, Accidents, Risques Divers -IARD- sans l’accompagner avec une lettre de motivation. Je sais aussi combien il est difficile et chronophage de rédiger une lettre de motivation : on ne sait jamais par quoi commencer, quelles sont les informations indispensables à y mettre et comment la conclure. Pour vous aider et vous simplifier la vie, voici les points à respecter pour réussir votre lettre de motivation de Gestionnaire sinistre Incendie, Accidents, Risques Divers -IARD- et décrocher un entretien d’embauche.

Pour réussir sa lettre de motivation de Gestionnaire sinistre Incendie, Accidents, Risques Divers -IARD-, il est important de bien lire l’offre d’emploi, de noter tous les critères de la description de l’offre d’emploi (y compris les compétences, par exemple Spécificités de l’assurance IARD (Incendie, Accidents, Risques Divers), Droit des assurances, Typologie des dommages pour le métier de Gestionnaire sinistre Incendie, Accidents, Risques Divers -IARD-) et de checker que vous correspondez en grande partie ou au totalité aux besoins décrits par le recruteur.

Votre lettre de motivation qui accompagne votre CV pour la candidature au poste de Gestionnaire sinistre Incendie, Accidents, Risques Divers -IARD- doit faire la démonstration que vous êtes le bon profil pour l’entreprise. D’abord parce-que vous avez les compétences : Spécificités de l’assurance IARD (Incendie, Accidents, Risques Divers), Droit des assurances, Typologie des dommages. Mais aussi parce-que vous avez la personnalité pour vous adapter au poste et à l’entreprise qui fait le recrutement. Dédiez l’intégralité de la lettre de motivation à cet objectif et n’en dérivez pas. Toutes les phrases, expériences, exemples, résultats concrets utilisés doivent servir cet objectif.

Ne cherchez pas à être original car vous ne connaissez pas le recruteur. AU contraire, restez simple, concis, pertinent et la forme de votre lettre de motivation doit rester classique.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Chargé / Chargée d'accueil et de services clientèle bancaire

Next post

Conseils lettre de motivation Gestionnaire prestations en assurances