Avec la crise, quand un recruteur propose un poste de Gérant / Gérante de Société d’Investissement à Capital Variable -SICAV-, il publie une offre d’emploi sur des sites internet d’emploi et reçoit en général très rapidement des dizaines de CV et de lettres de motivation, parfois des centaines. Les recruteurs peuvent être rapidement agacés par des lettres de motivation recopiées, trop longues, aves des fautes d’orthographe, etc. Qapa vous donne ici tous les conseils pour réussir votre lettre de motivation de Gérant / Gérante de Société d’Investissement à Capital Variable -SICAV-.

Avant de démarrer directement la rédaction de votre lettre de motivation, le plus important est de bien lire l’offre d’emploi. En effet, l’objectif premier de la lettre de motivation est de répondre à une offre d’emploi. Il s’agit donc de prendre le temps de lire calmement 2 ou 3 fois l’offre d’emploi et d’identifier le métier recherché (dans le cas présent il s’agit du métier de Gérant / Gérante de Société d’Investissement à Capital Variable -SICAV-), le poste proposé, le niveau ou l’expérience, les compétences requises, la salaire s’il est indiqué, le contrat (CDI, CDD, interim, saisonnier, etc). Il faut aussi trouver le nom de l’entreprise qui recrute et sa localisation. L’objectif ici est de vous assurer que cette offre d’emploi vous correspond vraiment et que vos compétences : Fiscalité, Techniques pédagogiques, Modalités d’accueil sont celles qui sont recherchées pour l’emploi. S’il s’agit d’une lettre de motivation pour une candidature spontanée, vous pouvez trouver des informations sur les postes existants et sur les performances de l’entreprise sur internet ou en interrogeant des personnes salariées de l’entreprise.

Pour votre lettre de motivation qui accompagne votre candidature au poste de Gérant / Gérante de Société d’Investissement à Capital Variable -SICAV-, n’hésitez pas à reprendre les termes-clé de l’offre d’emploi et d’expliquer pour chacun en quoi vous êtes le bon profil. Rajoutez aussi des exemples concrets des résultats que vous avez obtenus dans vos précédents emplois. Détaillez les compétences que vous avez (Fiscalité, Techniques pédagogiques, Modalités d’accueil). S’il vous manque une compétence ou une habilitation, il peut être judicieux d’expliquer dans votre lettre de motivation comment vous envisagez de combler ce manque (par exemple en suivant une formation).

Une lettre de motivation ne doit pas faire plus d’une page. Soignez le style tout en restant simple et concis et n’oubliez pas les formules d’usage de politessse à la fin.

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