C’est vrai qu’aujourd’hui de plus en plus de recruteurs zappent la lettre de motivation mais malheureusement vous ne pouvez pas savoir sur qui vous allez tomber et vous ne pouvez donc pas envoyer votre CV pour le poste de Employé polyvalent / Employée polyvalente de libre-service sans l’accompagner avec une lettre de motivation. Je sais aussi combien il est difficile et chronophage de rédiger une lettre de motivation : on ne sait jamais par quoi commencer, quelles sont les informations indispensables à y mettre et comment la conclure. Pour vous aider et vous simplifier la vie, voici les points à respecter pour réussir votre lettre de motivation de Employé polyvalent / Employée polyvalente de libre-service et décrocher un entretien d’embauche.

Pour réussir sa lettre de motivation de Employé polyvalent / Employée polyvalente de libre-service, il est important de bien lire l’offre d’emploi, de noter tous les critères de la description de l’offre d’emploi (y compris les compétences, par exemple Gestes et postures de manutention, Comptage, Techniques de mise en rayon pour le métier de Employé polyvalent / Employée polyvalente de libre-service) et de checker que vous correspondez en grande partie ou au totalité aux besoins décrits par le recruteur.

La plupart des candidats rédigent leur lettre de motivation en faisant le catalogue de leurs expériences professionnelles passées. Alors qu’il faut que la lettre de motivation détaillent vos compétences-clé pour le poste. Par exemple pour l’offre d’emploi de Employé polyvalent / Employée polyvalente de libre-service, listez vos compétences : Gestes et postures de manutention, Comptage, Techniques de mise en rayon et donnez votre niveau pour chacune. Structurez chaque partie de votre lettre de motivation autour d’une de ces compétences que vous avez choisie de mettre en évidence, puis écrivez 2-3 phrases au sujet de la façon dont vos expériences démontrent cette compétence. IL n’est pas nécessaire d’être chronolique mais plutôt de classer les compétences en partant de la plus important requise pour le nouveau poste.

Adaptez le vocabulaire de votre lettre de motivation au vocabulaire du secteur de l’entreprise à laquelle vous postulez. Soyez précis et rassurez le recruteur en montrant que vous avez compris ses besoins .

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Adjoint / Adjointe chef de caisses

Next post

Conseils lettre de motivation Employé / Employée de rayon textile