Vous êtes en recherche active d’emploi depuis 6 mois et vous avez rédigé un bon nombre de lettres de motivation pour des postes de Employé / Employée de rayon boulangerie/pâtisserie sans vraiment accrocher les recruteurs. Vous n’avez décroché que quelques entretiens et vous commencez à déprimer. La lettre de motivation est un exercice très difficile car elle doit à la fois vous présenter et attirer l’attention du recruteur sans le braquer : la lettre de motivation doit tout autant que le CV donner au recruteur l’envie de vous rencontrer très vite lors de l’entretien d’embauche. Pour réussir votre lettre de motivation de Employé / Employée de rayon boulangerie/pâtisserie , lisez les quelques conseils ci-dessous.

Pour accrocher un recruteur, il faut d’abord comprendre ses besoins. Pour cela, le plus simple est d’extraire de la description de poste que l’on trouve dans l’offre d’emploi toutes les informations pertinentes qui décrivent les besoins et les attentes du recruteur. Vous pouvez compléter votre liste d’informations en allant sur internet chercher des informations sur l’entreprise qui recrute en allant directement sur le site de la société. Il est en particulier important de trouver l’intitulé du métier exact, ici Employé / Employée de rayon boulangerie/pâtisserie et la liste des compétences recherchées par le recruteur, par exemple Gestes et postures de manutention, Techniques de mise en rayon, Mode de conservation des produits alimentaires.

Commencez par rappeler au recruteur le poste auquel vous postulez. Ecrivez en quelques lignes qui vous êtes : étudiant, jeune diplômé, expérimenté, etc. Ensuite donnez vos points forts pour remplir les missions du poste de Employé / Employée de rayon boulangerie/pâtisserie proposé et surtout reprenez les points-clé de la description de poste faite dans l’offre d’emploi pour être sûr que vous répondez avec des faits et des chiffres à ces points-là. Décrivez vos compétences Gestes et postures de manutention, Techniques de mise en rayon, Mode de conservation des produits alimentaires. Vous pouvez rajouter les traits significatifs de votre personnalité à condition qu’ils aient un lien avec le job. Cette partie décrit ce que vous allez apporter au sein de l’emploi à l’entreprise.

Adaptez le vocabulaire de votre lettre de motivation au vocabulaire du secteur de l’entreprise à laquelle vous postulez. Soyez précis et rassurez le recruteur en montrant que vous avez compris ses besoins .

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Employé / Employée de rayon fruits et légumes

Next post

Conseils lettre de motivation Employé / Employée de rayon boucherie/charcuterie