Un des freins les plus importants dans la recherche d’emploi est la rédaction de la lettre de motivation. Sans une bonne accroche, le recruteur risque de ne pas porter attention à votre lettre et de ne pas sélectionner votre candidature pour le poste de Electromécanicien / Electromécanicienne de maintenance industrielle qu’il propose. Pour donner toutes les chances à votre candidature, voici nos conseils à suivre pour rédiger une lettre de motivation de Electromécanicien / Electromécanicienne de maintenance industrielle pertinente et qui répond aux interrogations et aux attentes du recruteur.

Une entreprise qui recrute a besoin de savoir ce que vous pouvez lui apporter au sein du poste proposé. Par conséquent, pour ne pas tomber à côté de la plaque, vous devez d’abord comprendre ce que recherche l’entreprise, quels sont ses besoins, ses objectifs pour les mois à venir et bien lire la description de poste de Electromécanicien / Electromécanicienne de maintenance industrielle et les compétences que le recruteur attend des candidats qui postulent (par exemple Électromécanique, Techniques de soudure, Utilisation d’appareil de tests (pression, débit, vibrations, …)). Prenez quelques minutes avant de vous lancer dans la rédaction de votre lettre de motivation pour le poste de Electromécanicien / Electromécanicienne de maintenance industrielle pour bien noter tous ces points-là.

Votre lettre de motivation pour le poste de Electromécanicien / Electromécanicienne de maintenance industrielle va être parcourue par les yeux du recruteur en quelques secondes et si certains mots ou tournures de phrase l’accrochent alors il va prendre plusieurs minutes pour la lire attentivement et du début à la fin. Pour réussir ce challenge il faut que vous lui simplifiez la vie et pour cela indiquez le poste auquel vous postulez et présentez pour chaque point important que vous avez relevé dans l’offre d’emploi vos forces. N’oubliez pas d’indiquer vos compétences qui sont votre atout pour délivrer les objectifs : Électromécanique, Techniques de soudure, Utilisation d’appareil de tests (pression, débit, vibrations, …).

Dernier truc à faire : relisez plusieurs fois votre lettre de motivation pour vérifier que vous n’avez rien oublier et qu’il n’y a pas de faute d’orthographe. En cas de doute, demandez à des amis de la relire avec vous.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Technicien / Technicienne de maintenance en matériel médical

Next post

Conseils lettre de motivation Agent / Agente de maintenance industrielle