Vous êtes en poste depuis 7 ans au sein d’une entreprise en croissance mais vous êtes tout de même ouvert au marché et à l’écoute des offres d’emploi concernant des postes de Electricien / Electricienne bâtiment tertiaire dans votre région. Vous consultez les sites d’emploi tous les jours et vous sauvegardez les offres d’emploi qui vous intéressent. Vous avez aujourd’hui besoin de rédiger des lettres de motivation pour accompagner votre candidature aux postes que vous avez identifiés. Voici nos conseils pour réussir vos lettres de motivation pour des postes de Electricien / Electricienne bâtiment tertiaire.

Une entreprise qui recrute a besoin de savoir ce que vous pouvez lui apporter au sein du poste proposé. Par conséquent, pour ne pas tomber à côté de la plaque, vous devez d’abord comprendre ce que recherche l’entreprise, quels sont ses besoins, ses objectifs pour les mois à venir et bien lire la description de poste de Electricien / Electricienne bâtiment tertiaire et les compétences que le recruteur attend des candidats qui postulent (par exemple Électricité, Utilisation d’appareils de mesure électrique (multimètre, …), Normes qualité). Prenez quelques minutes avant de vous lancer dans la rédaction de votre lettre de motivation pour le poste de Electricien / Electricienne bâtiment tertiaire pour bien noter tous ces points-là.

La plupart des candidats rédigent leur lettre de motivation en faisant le catalogue de leurs expériences professionnelles passées. Alors qu’il faut que la lettre de motivation détaillent vos compétences-clé pour le poste. Par exemple pour l’offre d’emploi de Electricien / Electricienne bâtiment tertiaire, listez vos compétences : Électricité, Utilisation d’appareils de mesure électrique (multimètre, …), Normes qualité et donnez votre niveau pour chacune. Structurez chaque partie de votre lettre de motivation autour d’une de ces compétences que vous avez choisie de mettre en évidence, puis écrivez 2-3 phrases au sujet de la façon dont vos expériences démontrent cette compétence. IL n’est pas nécessaire d’être chronolique mais plutôt de classer les compétences en partant de la plus important requise pour le nouveau poste.

Tout au long de votre lettre de motivation, restez vous-même et restez précis. Restez vous-même parce-que si vous décrochez un entretien d’embauche, le recruteur voudra parler à la personne qu’ila imaginé via son courrier. Restez précis car le recruteur a besoin d’avoir des éléments clairs pour prendre sa décision.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Aide plombier / plombière

Next post

Conseils lettre de motivation Chef de chantier travaux publics et voirie