Vous êtes en poste depuis 7 ans au sein d’une entreprise en croissance mais vous êtes tout de même ouvert au marché et à l’écoute des offres d’emploi concernant des postes de Educateur / Educatrice de jeunes enfants animateur / animatrice de relais d’assistantes maternelles dans votre région. Vous consultez les sites d’emploi tous les jours et vous sauvegardez les offres d’emploi qui vous intéressent. Vous avez aujourd’hui besoin de rédiger des lettres de motivation pour accompagner votre candidature aux postes que vous avez identifiés. Voici nos conseils pour réussir vos lettres de motivation pour des postes de Educateur / Educatrice de jeunes enfants animateur / animatrice de relais d’assistantes maternelles.

Pour accrocher un recruteur, il faut d’abord comprendre ses besoins. Pour cela, le plus simple est d’extraire de la description de poste que l’on trouve dans l’offre d’emploi toutes les informations pertinentes qui décrivent les besoins et les attentes du recruteur. Vous pouvez compléter votre liste d’informations en allant sur internet chercher des informations sur l’entreprise qui recrute en allant directement sur le site de la société. Il est en particulier important de trouver l’intitulé du métier exact, ici Educateur / Educatrice de jeunes enfants animateur / animatrice de relais d’assistantes maternelles et la liste des compétences recherchées par le recruteur, par exemple Diplôme d’État d’éducateur de jeunes enfants – DEEJE, Règles d’hygiène et de sécurité, Éléments de base en psychologie de l’enfant.

Pour votre lettre de motivation qui accompagne votre candidature au poste de Educateur / Educatrice de jeunes enfants animateur / animatrice de relais d’assistantes maternelles, n’hésitez pas à reprendre les termes-clé de l’offre d’emploi et d’expliquer pour chacun en quoi vous êtes le bon profil. Rajoutez aussi des exemples concrets des résultats que vous avez obtenus dans vos précédents emplois. Détaillez les compétences que vous avez (Diplôme d’État d’éducateur de jeunes enfants – DEEJE, Règles d’hygiène et de sécurité, Éléments de base en psychologie de l’enfant). S’il vous manque une compétence ou une habilitation, il peut être judicieux d’expliquer dans votre lettre de motivation comment vous envisagez de combler ce manque (par exemple en suivant une formation).

Rédigez votre lettre de motivation sur une seule page, employez un vocabulaire simple sans chichi et soyez objectif quand vous parlez de vous. Le mieux est de toujours citer des exemples concrets de réalisation avec des résultats chiffrés que vous pourrez démontrer lors de votre entretien d’embauche.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Accompagnateur formateur / Accompagnatrice formatrice technique en insertion professionnelle

Next post

Conseils lettre de motivation Art thérapeute