Ca y est, vous avez trouvé l’offre d’emploi avec le poste de Cueilleur / Cueilleuse de pommes qui vous correspond. Vous avez besoin de rédiger en urgence une lettre de motivation pour accompagner votre CV et envoyer le tout au plus vite. Décrocher l’entretien d’embauche passe par cette étape. Mais cela fait bien longtemps que vous n’avez pas actualisé votre CV ni écrit de lettre de motivation et votre premier réflexe est d’aller sur internet et de recopier une lettre toute faite. Pour ne pas rester dans la pile des lettres de motivation sans intérêt que reçoit le recruteur, voici les astuces Qapa pour rédiger une lettre de motivation pour des postes de Cueilleur / Cueilleuse de pommes qui met en valeur vos compétences et tape dans l’oeil du recruteur.
Le plus important quand vous rédigez votre lettre de motivation pour le poste de Cueilleur / Cueilleuse de pommes est de cibler vos informations sur les besoins décrits par le recruteur dans son offre d’emploi. Pour cela, lisez attentivement la description de poste et notez tous les points importants, ils vont vous servir de guide pour votre lettre et surtout vous assurer que vous répondez bien à tous les points importants du recruteur en particulier pour les compétences (pour le métier de Cueilleur / Cueilleuse de pommes les compétences demandées sont en général : Gestes et postures de manutention, Règles d’hygiène et de sécurité, Utilisation d’outils de taille (sécateur, tronçonneuse, …)) .
Pour commencer votre lettre de motivation, rappelez le contexte c’est-à-dire à quelle offre d’emploi vous postulez. Ensuite, présentez-vous immédiatement (êtes-vous jeune diplômé, ou au contraire avec une expérience d’une dizaine d’années dans le métier de Cueilleur / Cueilleuse de pommes, êtes-vous disponible immédiatement, êtes-vous en recherche du même poste que précédemment parce-que vous avez déménagé, etc.), dites pour quelles raisons cette offre vous intéresse et en quoi votre profil correspond au poste. Ce dernier point mérite d’être détaillé en entrant dans le vif du sujet : indiquez si vous avez déjà exercé ce métier, combien d’années, les résultats que vous avez obtenus avec des chiffres, tous ces éléments devant bien entendu démontrer que vous êtes le bon profil pour le poste. Rappelez les compétences de Gestes et postures de manutention, Règles d’hygiène et de sécurité, Utilisation d’outils de taille (sécateur, tronçonneuse, …) que vous avez acquises.
Evitez le papier de couleur, des encres de couleur, des marges irrégulières, au contraire utilisez du papier blanc avec une encre noire et vérifiez que vous avez signé votre lettre de motivation avant de l’envoyer.
Voir tous les conseils de lettre de motivation