Comment rédiger sa lettre de motivation pour le poste de Coordinateur / Coordinatrice de stages de formation professionnelle alors qu’on ne connaît pas le recruteur ? Comment être pertinent sans se survendre ? Comment se démarquer sans être ridicule ? Comment être sûr d’attirer l’attention du recruteur ? Comment montrer que l’on a les bonnes compétences pour le poste ? Prenez quelques minutes pour lire nos conseils Qapa et réussir votre lettre de motivation de Coordinateur / Coordinatrice de stages de formation professionnelle.

Pour réussir une lettre de motivation pour un poste de Coordinateur / Coordinatrice de stages de formation professionnelle, le plus simple est de garder en tête que vous devez répondre point par point aux besoins du recruteur qu’il a mis dans la description de poste. En effet, le recruteur propose un poste, sur un métier, avec des compétences attendues (par exemple Conduite de projet, Techniques de e-learning, Utilisation d’outils et supports audiovisuel), un salaire, une localisation, des horaires, etc. Notez bien tous ces points car le recruteur doit retrouver dans votre lettre de motivation les raisons pour lesquelles vous êtes le meilleur pour ce poste.

La plupart des candidats rédigent leur lettre de motivation en faisant le catalogue de leurs expériences professionnelles passées. Alors qu’il faut que la lettre de motivation détaillent vos compétences-clé pour le poste. Par exemple pour l’offre d’emploi de Coordinateur / Coordinatrice de stages de formation professionnelle, listez vos compétences : Conduite de projet, Techniques de e-learning, Utilisation d’outils et supports audiovisuel et donnez votre niveau pour chacune. Structurez chaque partie de votre lettre de motivation autour d’une de ces compétences que vous avez choisie de mettre en évidence, puis écrivez 2-3 phrases au sujet de la façon dont vos expériences démontrent cette compétence. IL n’est pas nécessaire d’être chronolique mais plutôt de classer les compétences en partant de la plus important requise pour le nouveau poste.

Dans votre lettre de motivation, ne faites pas de phrases longues et compliquées, soyez précis quand vous utilisez des exemples ou des chiffres, faites vous relire pour éviter les fautes d’orthographe.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Urbaniste

Next post

Conseils lettre de motivation Aide de vie scolaire