C’est vrai qu’aujourd’hui de plus en plus de recruteurs zappent la lettre de motivation mais malheureusement vous ne pouvez pas savoir sur qui vous allez tomber et vous ne pouvez donc pas envoyer votre CV pour le poste de Consultant / Consultante en stratégie/organisation sans l’accompagner avec une lettre de motivation. Je sais aussi combien il est difficile et chronophage de rédiger une lettre de motivation : on ne sait jamais par quoi commencer, quelles sont les informations indispensables à y mettre et comment la conclure. Pour vous aider et vous simplifier la vie, voici les points à respecter pour réussir votre lettre de motivation de Consultant / Consultante en stratégie/organisation et décrocher un entretien d’embauche.

Pour accrocher un recruteur, il faut d’abord comprendre ses besoins. Pour cela, le plus simple est d’extraire de la description de poste que l’on trouve dans l’offre d’emploi toutes les informations pertinentes qui décrivent les besoins et les attentes du recruteur. Vous pouvez compléter votre liste d’informations en allant sur internet chercher des informations sur l’entreprise qui recrute en allant directement sur le site de la société. Il est en particulier important de trouver l’intitulé du métier exact, ici Consultant / Consultante en stratégie/organisation et la liste des compétences recherchées par le recruteur, par exemple Conduite de projet, Utilisation d’outils bureautiques, Techniques pédagogiques.

Dans votre lettre de motivation allez droit au but avec des phrases claires qui apporte chacune du sens à votre candidature pour l’emploi de Consultant / Consultante en stratégie/organisation. Il n’y a rien de pire que d’aligner des phrases qui ne veulent rien dire et qui n’apporte pas de valeur ajoutée au recruteur pour faire sa sélection. Montrez que vous avez compris la description du poste et expliquez point par point pourquoi le recruteur doit vous rencontrer, en particulier donnez tous les détails que vous jugez important par rapport à la description de poste et détaillez vos compétences : Conduite de projet, Utilisation d’outils bureautiques, Techniques pédagogiques avec pour chacune les résultats que vous avez déjà obtenus.

Tout au long de votre lettre de motivation, restez vous-même et restez précis. Restez vous-même parce-que si vous décrochez un entretien d’embauche, le recruteur voudra parler à la personne qu’ila imaginé via son courrier. Restez précis car le recruteur a besoin d’avoir des éléments clairs pour prendre sa décision.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Gestionnaire de documents d'entreprise

Next post

Conseils lettre de motivation Consultant / Consultante ergonome Web - UX