Comment rédiger sa lettre de motivation pour le poste de Conseiller/consultant / Conseillère/consultante en création d’entreprise alors qu’on ne connaît pas le recruteur ? Comment être pertinent sans se survendre ? Comment se démarquer sans être ridicule ? Comment être sûr d’attirer l’attention du recruteur ? Comment montrer que l’on a les bonnes compétences pour le poste ? Prenez quelques minutes pour lire nos conseils Qapa et réussir votre lettre de motivation de Conseiller/consultant / Conseillère/consultante en création d’entreprise.

Pour réussir sa lettre de motivation de Conseiller/consultant / Conseillère/consultante en création d’entreprise, il faut dans un premier temps retirer toutes les informations contenues dans l’offre d’emploi sur le poste proposé (nom du poste, niveau hiérarchique, missions, tâches, compétences attendues telles que Permis B (voiture), Éléments de base en droit du travail, Législation sociale, horaires, salaire, localisation, habilitations indispensables, langues, permis, contraintes, etc) et aussi sur l’entreprise.

Le recruteur n’a que qiuelques minutes à accorder à chacune des lettres de motivation qu’il reçoit. Par conséquent, soyez direct et clair sur les premières lignes de la lettre. Indiquez le poste auquel vous postulez et expliquez pourquoi vous êtes THE profil pour le poste. Pour cela, détaillez ce qui est intéressant pour l’entreprise dans votre profil : expérience dans le métier de Conseiller/consultant / Conseillère/consultante en création d’entreprise , résultats, compétences acquises : Permis B (voiture), Éléments de base en droit du travail, Législation sociale. N’hésitez pas à rajouter votre disponibilité, c’est un élément important pour les recruteurs. Ne perdez pas de temps à expliquer l’entreprise, vous n’y avez jamais travaillé donc vous allez paraître très présomptueux, au contraire ne parlez que de ce que vous allez apporter dans le poste.

Dans votre lettre de motivation, ne faites pas de phrases longues et compliquées, soyez précis quand vous utilisez des exemples ou des chiffres, faites vous relire pour éviter les fautes d’orthographe.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Conseiller / Conseillère emploi formation

Next post

Conseils lettre de motivation Chargé / Chargée de mission développement urbain