C’est vrai qu’aujourd’hui de plus en plus de recruteurs zappent la lettre de motivation mais malheureusement vous ne pouvez pas savoir sur qui vous allez tomber et vous ne pouvez donc pas envoyer votre CV pour le poste de Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle sans l’accompagner avec une lettre de motivation. Je sais aussi combien il est difficile et chronophage de rédiger une lettre de motivation : on ne sait jamais par quoi commencer, quelles sont les informations indispensables à y mettre et comment la conclure. Pour vous aider et vous simplifier la vie, voici les points à respecter pour réussir votre lettre de motivation de Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle et décrocher un entretien d’embauche.

1ère étape : lire l’offre d’emploi. 2ème étape : lire l’offre d’emploi. 3ème étape : lire l’offre d’emploi. Et oui avant de vous lancer tête baissée, il est très important que vous ayez bien en tête l’offre d’emploi et le poste proposé avec tous ses critères (métier Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle, expérience, niveau d’études, salaire, localisation du poste, horaires, missions, résultats attendus, langues, etc.). Regardez précisément la liste des compétences recherchées : par exemple pour le métier de Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle, Produits et techniques d’épargne, Connaissance des techniques de défiscalisation, Montage de dossiers de crédit. Récupérez le maximum d’informations sur la société. Avec toutes ces informations, vous êtes paré pour commencer la rédaction de votre lettre de motivation.

Dans votre lettre de motivation allez droit au but avec des phrases claires qui apporte chacune du sens à votre candidature pour l’emploi de Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle. Il n’y a rien de pire que d’aligner des phrases qui ne veulent rien dire et qui n’apporte pas de valeur ajoutée au recruteur pour faire sa sélection. Montrez que vous avez compris la description du poste et expliquez point par point pourquoi le recruteur doit vous rencontrer, en particulier donnez tous les détails que vous jugez important par rapport à la description de poste et détaillez vos compétences : Produits et techniques d’épargne, Connaissance des techniques de défiscalisation, Montage de dossiers de crédit avec pour chacune les résultats que vous avez déjà obtenus.

Faites des phrases simples, sans faute d’orthographe avec une présentation aérée. Concluez votre lettre de motivation en invitant le recruteur à échanger avec vous soit lors d’un échange téléphonique soit lors d’un rendez-vous.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Gérant / Gérante de Société d'Investissement à Capital Variable -SICAV-

Next post

Conseils lettre de motivation Chargé / Chargée de clientèle professionnelle