Vous êtes en recherche active d’emploi depuis 5 mois et vous avez rédigé un bon nombre de lettres de motivation pour des postes de Conseiller / Conseillère en séjour touristique sans vraiment accrocher les recruteurs. Vous n’avez décroché que quelques entretiens et vous commencez à déprimer. La lettre de motivation est un exercice très difficile car elle doit à la fois vous présenter et attirer l’attention du recruteur sans le braquer : la lettre de motivation doit tout autant que le CV donner au recruteur l’envie de vous rencontrer très vite lors de l’entretien d’embauche. Pour réussir votre lettre de motivation de Conseiller / Conseillère en séjour touristique , lisez les quelques conseils ci-dessous.

Pour réussir sa lettre de motivation de Conseiller / Conseillère en séjour touristique, il est important de bien lire l’offre d’emploi, de noter tous les critères de la description de l’offre d’emploi (y compris les compétences, par exemple Argumentation commerciale, Réglementation du tourisme, Géographie du tourisme pour le métier de Conseiller / Conseillère en séjour touristique) et de checker que vous correspondez en grande partie ou au totalité aux besoins décrits par le recruteur.

La plupart des candidats rédigent leur lettre de motivation en faisant le catalogue de leurs expériences professionnelles passées. Alors qu’il faut que la lettre de motivation détaillent vos compétences-clé pour le poste. Par exemple pour l’offre d’emploi de Conseiller / Conseillère en séjour touristique, listez vos compétences : Argumentation commerciale, Réglementation du tourisme, Géographie du tourisme et donnez votre niveau pour chacune. Structurez chaque partie de votre lettre de motivation autour d’une de ces compétences que vous avez choisie de mettre en évidence, puis écrivez 2-3 phrases au sujet de la façon dont vos expériences démontrent cette compétence. IL n’est pas nécessaire d’être chronolique mais plutôt de classer les compétences en partant de la plus important requise pour le nouveau poste.

Ne cherchez pas à être original car vous ne connaissez pas le recruteur. AU contraire, restez simple, concis, pertinent et la forme de votre lettre de motivation doit rester classique.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Chargé / Chargée de mission tourisme

Next post

Conseils lettre de motivation Manoeuvre travaux publics