Comment rédiger sa lettre de motivation pour le poste de Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine financier alors qu’on ne connaît pas le recruteur ? Comment être pertinent sans se survendre ? Comment se démarquer sans être ridicule ? Comment être sûr d’attirer l’attention du recruteur ? Comment montrer que l’on a les bonnes compétences pour le poste ? Prenez quelques minutes pour lire nos conseils Qapa et réussir votre lettre de motivation de Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine financier.

Le plus important quand vous rédigez votre lettre de motivation pour le poste de Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine financier est de cibler vos informations sur les besoins décrits par le recruteur dans son offre d’emploi. Pour cela, lisez attentivement la description de poste et notez tous les points importants, ils vont vous servir de guide pour votre lettre et surtout vous assurer que vous répondez bien à tous les points importants du recruteur en particulier pour les compétences (pour le métier de Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine financier les compétences demandées sont en général : Techniques d’analyse de patrimoine financier, Fiscalité, Connaissance des techniques de défiscalisation) .

Votre lettre de motivation pour le poste de Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine financier va être parcourue par les yeux du recruteur en quelques secondes et si certains mots ou tournures de phrase l’accrochent alors il va prendre plusieurs minutes pour la lire attentivement et du début à la fin. Pour réussir ce challenge il faut que vous lui simplifiez la vie et pour cela indiquez le poste auquel vous postulez et présentez pour chaque point important que vous avez relevé dans l’offre d’emploi vos forces. N’oubliez pas d’indiquer vos compétences qui sont votre atout pour délivrer les objectifs : Techniques d’analyse de patrimoine financier, Fiscalité, Connaissance des techniques de défiscalisation.

Evitez le papier de couleur, des encres de couleur, des marges irrégulières, au contraire utilisez du papier blanc avec une encre noire et vérifiez que vous avez signé votre lettre de motivation avant de l’envoyer.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle

Next post

Conseils lettre de motivation Chargé / Chargée de développement clientèle entreprise