Vous le savez bien, il est toujours indispensable d’envoyer une lettre motivation avec votre CV quand vous postulez à une offre d’emploi de Conseiller / Conseillère emploi formation. Comme son nom l’indique, une lettre de motivation sert à exprimer votre motivation pour l’emploi proposé et de montrer que vous avez les compétences pour délivrer les résultats attendus au sein du poste. La lettre de motivation n’est pas une simple lettre d’accompagnement et doit toujours être adaptée au poste proposé. Qapa vous donne ici les conseils et les erreurs à éviter pour réussir votre lettre de motivation pour un poste de Conseiller / Conseillère emploi formation.
Le plus important quand vous rédigez votre lettre de motivation pour le poste de Conseiller / Conseillère emploi formation est de cibler vos informations sur les besoins décrits par le recruteur dans son offre d’emploi. Pour cela, lisez attentivement la description de poste et notez tous les points importants, ils vont vous servir de guide pour votre lettre et surtout vous assurer que vous répondez bien à tous les points importants du recruteur en particulier pour les compétences (pour le métier de Conseiller / Conseillère emploi formation les compétences demandées sont en général : Méthodes d’élaboration de projet professionnel, Techniques de conduite d’entretien, Analyse de poste de travail) .
Pour votre lettre de motivation qui accompagne votre candidature au poste de Conseiller / Conseillère emploi formation, n’hésitez pas à reprendre les termes-clé de l’offre d’emploi et d’expliquer pour chacun en quoi vous êtes le bon profil. Rajoutez aussi des exemples concrets des résultats que vous avez obtenus dans vos précédents emplois. Détaillez les compétences que vous avez (Méthodes d’élaboration de projet professionnel, Techniques de conduite d’entretien, Analyse de poste de travail). S’il vous manque une compétence ou une habilitation, il peut être judicieux d’expliquer dans votre lettre de motivation comment vous envisagez de combler ce manque (par exemple en suivant une formation).
Une lettre de motivation ne doit pas faire plus d’une page. Soignez le style tout en restant simple et concis et n’oubliez pas les formules d’usage de politessse à la fin.
Voir tous les conseils de lettre de motivation