Comme la majorité des Français, vous redoutez le fameux moment où vous devez écrire une lettre de motivation pour accompagner votre CV de Conseiller / Conseillère de transaction en immobilier. Malheureusement, la lettre de motivation reste importante pour faire bonne impression auprès des recruteurs et décrocher un entretien d’embauche. Il est donc très important que vous y apportiez toute l’attention nécessaire. Suivez nos conseils et votre prochaine lettre de motivation pour un poste de Conseiller / Conseillère de transaction en immobilier ne restera pas en bas de la pile sur le bureau du recruteur.

Le plus important quand vous rédigez votre lettre de motivation pour le poste de Conseiller / Conseillère de transaction en immobilier est de cibler vos informations sur les besoins décrits par le recruteur dans son offre d’emploi. Pour cela, lisez attentivement la description de poste et notez tous les points importants, ils vont vous servir de guide pour votre lettre et surtout vous assurer que vous répondez bien à tous les points importants du recruteur en particulier pour les compétences (pour le métier de Conseiller / Conseillère de transaction en immobilier les compétences demandées sont en général : Éléments de base en gestion comptable et administrative, Suivi clients, Procédures de transaction immobilière) .

Votre lettre de motivation pour l’emploi de Conseiller / Conseillère de transaction en immobilier doit vous mettr en valeur par rapport au poste et être personnalisée pour l’entreprise à laquelle vous l’envoyez. Ne répétez pas votre CV mais au contraire expliquer au recruteur pourquoi vous êtes le bon profil en reprenant les expériences phare de votre carrière avec les résultats clé et vos compétences importantes dans l’exercice du poste proposé (Éléments de base en gestion comptable et administrative, Suivi clients, Procédures de transaction immobilière). Restez clair, précis et concis.

Dans votre lettre de motivation, ne faites pas de phrases longues et compliquées, soyez précis quand vous utilisez des exemples ou des chiffres, faites vous relire pour éviter les fautes d’orthographe.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Conseiller / Conseillère de vente en immobilier

Next post

Conseils lettre de motivation Attaché commercial / Attachée commerciale en immobilier