Un des freins les plus importants dans la recherche d’emploi est la rédaction de la lettre de motivation. Sans une bonne accroche, le recruteur risque de ne pas porter attention à votre lettre et de ne pas sélectionner votre candidature pour le poste de Conseiller / Conseillère beauté qu’il propose. Pour donner toutes les chances à votre candidature, voici nos conseils à suivre pour rédiger une lettre de motivation de Conseiller / Conseillère beauté pertinente et qui répond aux interrogations et aux attentes du recruteur.

Pour réussir sa lettre de motivation de Conseiller / Conseillère beauté, il est important de bien lire l’offre d’emploi, de noter tous les critères de la description de l’offre d’emploi (y compris les compétences, par exemple Principes de la relation client, Cosmétique, Techniques d’écoute et de la relation à la personne pour le métier de Conseiller / Conseillère beauté) et de checker que vous correspondez en grande partie ou au totalité aux besoins décrits par le recruteur.

Votre lettre de motivation pour l’emploi de Conseiller / Conseillère beauté doit vous mettr en valeur par rapport au poste et être personnalisée pour l’entreprise à laquelle vous l’envoyez. Ne répétez pas votre CV mais au contraire expliquer au recruteur pourquoi vous êtes le bon profil en reprenant les expériences phare de votre carrière avec les résultats clé et vos compétences importantes dans l’exercice du poste proposé (Principes de la relation client, Cosmétique, Techniques d’écoute et de la relation à la personne). Restez clair, précis et concis.

Dernier truc à faire : relisez plusieurs fois votre lettre de motivation pour vérifier que vous n’avez rien oublier et qu’il n’y a pas de faute d’orthographe. En cas de doute, demandez à des amis de la relire avec vous.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Responsable d'institut de beauté

Next post

Conseils lettre de motivation Animateur / Animatrice beauté