Vous êtes en recherche active d’emploi depuis 6 mois et vous avez rédigé un bon nombre de lettres de motivation pour des postes de Conducteur livreur / Conductrice livreuse messagerie sans vraiment accrocher les recruteurs. Vous n’avez décroché que quelques entretiens et vous commencez à déprimer. La lettre de motivation est un exercice très difficile car elle doit à la fois vous présenter et attirer l’attention du recruteur sans le braquer : la lettre de motivation doit tout autant que le CV donner au recruteur l’envie de vous rencontrer très vite lors de l’entretien d’embauche. Pour réussir votre lettre de motivation de Conducteur livreur / Conductrice livreuse messagerie , lisez les quelques conseils ci-dessous.

Le plus important quand vous rédigez votre lettre de motivation pour le poste de Conducteur livreur / Conductrice livreuse messagerie est de cibler vos informations sur les besoins décrits par le recruteur dans son offre d’emploi. Pour cela, lisez attentivement la description de poste et notez tous les points importants, ils vont vous servir de guide pour votre lettre et surtout vous assurer que vous répondez bien à tous les points importants du recruteur en particulier pour les compétences (pour le métier de Conducteur livreur / Conductrice livreuse messagerie les compétences demandées sont en général : Permis B (voiture), Règles de circulation et de stationnement en agglomération, Utilisation de matériel de navigation (GPS, VHF, radar, …)) .

Votre lettre de motivation qui accompagne votre CV pour la candidature au poste de Conducteur livreur / Conductrice livreuse messagerie doit faire la démonstration que vous êtes le bon profil pour l’entreprise. D’abord parce-que vous avez les compétences : Permis B (voiture), Règles de circulation et de stationnement en agglomération, Utilisation de matériel de navigation (GPS, VHF, radar, …). Mais aussi parce-que vous avez la personnalité pour vous adapter au poste et à l’entreprise qui fait le recrutement. Dédiez l’intégralité de la lettre de motivation à cet objectif et n’en dérivez pas. Toutes les phrases, expériences, exemples, résultats concrets utilisés doivent servir cet objectif.

Rédigez votre lettre de motivation sur une seule page, employez un vocabulaire simple sans chichi et soyez objectif quand vous parlez de vous. Le mieux est de toujours citer des exemples concrets de réalisation avec des résultats chiffrés que vous pourrez démontrer lors de votre entretien d’embauche.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Conducteur convoyeur / Conductrice convoyeuse de véhicule

Next post

Conseils lettre de motivation Livreur / Livreuse