La lettre de motivation est l’élément le plus important de votre candidature avec votre curriculum-vitae. Qu’elle soit en réponse à une offre d’emploi de Chef de projet tourisme ou pour une candidature spontanée, la lettre de motivation doit être ciblée pour toucher le recruteur et le mettre dans la position de vous appeler pour caler un entretien d’embauche. Pour vous aider, Qapa vous donne ici les conseils à suivre pour réussir votre lettre de motivation et décrocher l’emploi de Chef de projet tourisme rapidement.

Pour accrocher un recruteur, il faut d’abord comprendre ses besoins. Pour cela, le plus simple est d’extraire de la description de poste que l’on trouve dans l’offre d’emploi toutes les informations pertinentes qui décrivent les besoins et les attentes du recruteur. Vous pouvez compléter votre liste d’informations en allant sur internet chercher des informations sur l’entreprise qui recrute en allant directement sur le site de la société. Il est en particulier important de trouver l’intitulé du métier exact, ici Chef de projet tourisme et la liste des compétences recherchées par le recruteur, par exemple Conduite de projet, Normes rédactionnelles, Éléments de base en gestion des Ressources Humaines.

Dans votre lettre de motivation pour le poste de Chef de projet tourisme, expliquez pourquoi vous avez décidé de postuler au poste et les raisons pour lesquelles vous souhaitez rejoindre l’entreprise. Détaillez ensuite vos compétences (par exemple Conduite de projet, Normes rédactionnelles, Éléments de base en gestion des Ressources Humaines) et résultats qui répondent aux points clé de l’offre d’emploi. Votre lettre de motivation doit démontrer que vous êtes le bon profil pour le poste et que votre candidature est réfléchie.

Dans votre lettre de motivation, ne faites pas de phrases longues et compliquées, soyez précis quand vous utilisez des exemples ou des chiffres, faites vous relire pour éviter les fautes d’orthographe.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Guide touristique

Next post

Conseils lettre de motivation Chargé / Chargée de promotion touristique