Vous êtes en recherche active d’emploi depuis 5 mois et vous avez rédigé un bon nombre de lettres de motivation pour des postes de Chef de projet publicitaire sans vraiment accrocher les recruteurs. Vous n’avez décroché que quelques entretiens et vous commencez à déprimer. La lettre de motivation est un exercice très difficile car elle doit à la fois vous présenter et attirer l’attention du recruteur sans le braquer : la lettre de motivation doit tout autant que le CV donner au recruteur l’envie de vous rencontrer très vite lors de l’entretien d’embauche. Pour réussir votre lettre de motivation de Chef de projet publicitaire , lisez les quelques conseils ci-dessous.

Une entreprise qui recrute a besoin de savoir ce que vous pouvez lui apporter au sein du poste proposé. Par conséquent, pour ne pas tomber à côté de la plaque, vous devez d’abord comprendre ce que recherche l’entreprise, quels sont ses besoins, ses objectifs pour les mois à venir et bien lire la description de poste de Chef de projet publicitaire et les compétences que le recruteur attend des candidats qui postulent (par exemple Techniques de publicité (choix de médias, supports, …), Conduite de projet, Techniques de communication). Prenez quelques minutes avant de vous lancer dans la rédaction de votre lettre de motivation pour le poste de Chef de projet publicitaire pour bien noter tous ces points-là.

Dans votre lettre de motivation pour le poste de Chef de projet publicitaire, expliquez pourquoi vous avez décidé de postuler au poste et les raisons pour lesquelles vous souhaitez rejoindre l’entreprise. Détaillez ensuite vos compétences (par exemple Techniques de publicité (choix de médias, supports, …), Conduite de projet, Techniques de communication) et résultats qui répondent aux points clé de l’offre d’emploi. Votre lettre de motivation doit démontrer que vous êtes le bon profil pour le poste et que votre candidature est réfléchie.

Tout au long de votre lettre de motivation, restez vous-même et restez précis. Restez vous-même parce-que si vous décrochez un entretien d’embauche, le recruteur voudra parler à la personne qu’ila imaginé via son courrier. Restez précis car le recruteur a besoin d’avoir des éléments clairs pour prendre sa décision.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Architecte du bâtiment

Next post

Conseils lettre de motivation Assistant / Assistante chef de publicité