Comment rédiger sa lettre de motivation pour le poste de Chef de chantier travaux publics et voirie alors qu’on ne connaît pas le recruteur ? Comment être pertinent sans se survendre ? Comment se démarquer sans être ridicule ? Comment être sûr d’attirer l’attention du recruteur ? Comment montrer que l’on a les bonnes compétences pour le poste ? Prenez quelques minutes pour lire nos conseils Qapa et réussir votre lettre de motivation de Chef de chantier travaux publics et voirie.

Pour accrocher un recruteur, il faut d’abord comprendre ses besoins. Pour cela, le plus simple est d’extraire de la description de poste que l’on trouve dans l’offre d’emploi toutes les informations pertinentes qui décrivent les besoins et les attentes du recruteur. Vous pouvez compléter votre liste d’informations en allant sur internet chercher des informations sur l’entreprise qui recrute en allant directement sur le site de la société. Il est en particulier important de trouver l’intitulé du métier exact, ici Chef de chantier travaux publics et voirie et la liste des compétences recherchées par le recruteur, par exemple Chiffrage/calcul de coût, Permis B (voiture), Législation sociale.

Dans votre lettre de motivation allez droit au but avec des phrases claires qui apporte chacune du sens à votre candidature pour l’emploi de Chef de chantier travaux publics et voirie. Il n’y a rien de pire que d’aligner des phrases qui ne veulent rien dire et qui n’apporte pas de valeur ajoutée au recruteur pour faire sa sélection. Montrez que vous avez compris la description du poste et expliquez point par point pourquoi le recruteur doit vous rencontrer, en particulier donnez tous les détails que vous jugez important par rapport à la description de poste et détaillez vos compétences : Chiffrage/calcul de coût, Permis B (voiture), Législation sociale avec pour chacune les résultats que vous avez déjà obtenus.

Evitez le papier de couleur, des encres de couleur, des marges irrégulières, au contraire utilisez du papier blanc avec une encre noire et vérifiez que vous avez signé votre lettre de motivation avant de l’envoyer.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Electricien / Electricienne bâtiment tertiaire

Next post

Conseils lettre de motivation Chef de chantier du BTP