Vous êtes en poste depuis 6 ans au sein d’une entreprise en croissance mais vous êtes tout de même ouvert au marché et à l’écoute des offres d’emploi concernant des postes de Chargé / Chargée des ressources documentaires dans votre région. Vous consultez les sites d’emploi tous les jours et vous sauvegardez les offres d’emploi qui vous intéressent. Vous avez aujourd’hui besoin de rédiger des lettres de motivation pour accompagner votre candidature aux postes que vous avez identifiés. Voici nos conseils pour réussir vos lettres de motivation pour des postes de Chargé / Chargée des ressources documentaires.

Le plus important quand vous rédigez votre lettre de motivation pour le poste de Chargé / Chargée des ressources documentaires est de cibler vos informations sur les besoins décrits par le recruteur dans son offre d’emploi. Pour cela, lisez attentivement la description de poste et notez tous les points importants, ils vont vous servir de guide pour votre lettre et surtout vous assurer que vous répondez bien à tous les points importants du recruteur en particulier pour les compétences (pour le métier de Chargé / Chargée des ressources documentaires les compétences demandées sont en général : Techniques d’inventaire, Lecture publique, Techniques de conservation de documents) .

Votre lettre de motivation qui accompagne votre CV pour la candidature au poste de Chargé / Chargée des ressources documentaires doit faire la démonstration que vous êtes le bon profil pour l’entreprise. D’abord parce-que vous avez les compétences : Techniques d’inventaire, Lecture publique, Techniques de conservation de documents. Mais aussi parce-que vous avez la personnalité pour vous adapter au poste et à l’entreprise qui fait le recrutement. Dédiez l’intégralité de la lettre de motivation à cet objectif et n’en dérivez pas. Toutes les phrases, expériences, exemples, résultats concrets utilisés doivent servir cet objectif.

Une lettre de motivation ne doit pas faire plus d’une page. Soignez le style tout en restant simple et concis et n’oubliez pas les formules d’usage de politessse à la fin.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Chargé / Chargée d'études et d'inventaire patrimoine

Next post

Conseils lettre de motivation Assistant / Assistante documentaliste