La lettre de motivation est l’élément le plus important de votre candidature avec votre curriculum-vitae. Qu’elle soit en réponse à une offre d’emploi de Chargé / Chargée de promotion touristique ou pour une candidature spontanée, la lettre de motivation doit être ciblée pour toucher le recruteur et le mettre dans la position de vous appeler pour caler un entretien d’embauche. Pour vous aider, Qapa vous donne ici les conseils à suivre pour réussir votre lettre de motivation et décrocher l’emploi de Chargé / Chargée de promotion touristique rapidement.

Pour réussir sa lettre de motivation de Chargé / Chargée de promotion touristique, il faut dans un premier temps retirer toutes les informations contenues dans l’offre d’emploi sur le poste proposé (nom du poste, niveau hiérarchique, missions, tâches, compétences attendues telles que Conduite de projet, Éléments de base en gestion des Ressources Humaines, Procédures d’appel d’offres, horaires, salaire, localisation, habilitations indispensables, langues, permis, contraintes, etc) et aussi sur l’entreprise.

Le recruteur n’a que qiuelques minutes à accorder à chacune des lettres de motivation qu’il reçoit. Par conséquent, soyez direct et clair sur les premières lignes de la lettre. Indiquez le poste auquel vous postulez et expliquez pourquoi vous êtes THE profil pour le poste. Pour cela, détaillez ce qui est intéressant pour l’entreprise dans votre profil : expérience dans le métier de Chargé / Chargée de promotion touristique , résultats, compétences acquises : Conduite de projet, Éléments de base en gestion des Ressources Humaines, Procédures d’appel d’offres. N’hésitez pas à rajouter votre disponibilité, c’est un élément important pour les recruteurs. Ne perdez pas de temps à expliquer l’entreprise, vous n’y avez jamais travaillé donc vous allez paraître très présomptueux, au contraire ne parlez que de ce que vous allez apporter dans le poste.

Dernier truc à faire : relisez plusieurs fois votre lettre de motivation pour vérifier que vous n’avez rien oublier et qu’il n’y a pas de faute d’orthographe. En cas de doute, demandez à des amis de la relire avec vous.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Chef de projet tourisme

Next post

Conseils lettre de motivation Chargé / Chargée de mission tourisme