Avec la crise, quand un recruteur propose un poste de Chargé / Chargée de développement clientèle entreprise, il publie une offre d’emploi sur des sites internet d’emploi et reçoit en général très rapidement des dizaines de CV et de lettres de motivation, parfois des centaines. Les recruteurs peuvent être rapidement agacés par des lettres de motivation recopiées, trop longues, aves des fautes d’orthographe, etc. Qapa vous donne ici tous les conseils pour réussir votre lettre de motivation de Chargé / Chargée de développement clientèle entreprise.

Avant de démarrer directement la rédaction de votre lettre de motivation, le plus important est de bien lire l’offre d’emploi. En effet, l’objectif premier de la lettre de motivation est de répondre à une offre d’emploi. Il s’agit donc de prendre le temps de lire calmement 2 ou 3 fois l’offre d’emploi et d’identifier le métier recherché (dans le cas présent il s’agit du métier de Chargé / Chargée de développement clientèle entreprise), le poste proposé, le niveau ou l’expérience, les compétences requises, la salaire s’il est indiqué, le contrat (CDI, CDD, interim, saisonnier, etc). Il faut aussi trouver le nom de l’entreprise qui recrute et sa localisation. L’objectif ici est de vous assurer que cette offre d’emploi vous correspond vraiment et que vos compétences : Principes de la relation client, Techniques commerciales, Techniques de prospection commerciale sont celles qui sont recherchées pour l’emploi. S’il s’agit d’une lettre de motivation pour une candidature spontanée, vous pouvez trouver des informations sur les postes existants et sur les performances de l’entreprise sur internet ou en interrogeant des personnes salariées de l’entreprise.

Votre lettre de motivation pour le poste de Chargé / Chargée de développement clientèle entreprise va être parcourue par les yeux du recruteur en quelques secondes et si certains mots ou tournures de phrase l’accrochent alors il va prendre plusieurs minutes pour la lire attentivement et du début à la fin. Pour réussir ce challenge il faut que vous lui simplifiez la vie et pour cela indiquez le poste auquel vous postulez et présentez pour chaque point important que vous avez relevé dans l’offre d’emploi vos forces. N’oubliez pas d’indiquer vos compétences qui sont votre atout pour délivrer les objectifs : Principes de la relation client, Techniques commerciales, Techniques de prospection commerciale.

Une lettre de motivation ne doit pas faire plus d’une page. Soignez le style tout en restant simple et concis et n’oubliez pas les formules d’usage de politessse à la fin.

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