Ca y est, vous avez trouvé l’offre d’emploi avec le poste de Chargé / Chargée de clientèle professionnelle qui vous correspond. Vous avez besoin de rédiger en urgence une lettre de motivation pour accompagner votre CV et envoyer le tout au plus vite. Décrocher l’entretien d’embauche passe par cette étape. Mais cela fait bien longtemps que vous n’avez pas actualisé votre CV ni écrit de lettre de motivation et votre premier réflexe est d’aller sur internet et de recopier une lettre toute faite. Pour ne pas rester dans la pile des lettres de motivation sans intérêt que reçoit le recruteur, voici les astuces Qapa pour rédiger une lettre de motivation pour des postes de Chargé / Chargée de clientèle professionnelle qui met en valeur vos compétences et tape dans l’oeil du recruteur.

Pour réussir sa lettre de motivation de Chargé / Chargée de clientèle professionnelle, il est important de bien lire l’offre d’emploi, de noter tous les critères de la description de l’offre d’emploi (y compris les compétences, par exemple Éléments de base en gestion comptable et administrative, Audit financière, Techniques de prospection commerciale pour le métier de Chargé / Chargée de clientèle professionnelle) et de checker que vous correspondez en grande partie ou au totalité aux besoins décrits par le recruteur.

Dans votre lettre de motivation allez droit au but avec des phrases claires qui apporte chacune du sens à votre candidature pour l’emploi de Chargé / Chargée de clientèle professionnelle. Il n’y a rien de pire que d’aligner des phrases qui ne veulent rien dire et qui n’apporte pas de valeur ajoutée au recruteur pour faire sa sélection. Montrez que vous avez compris la description du poste et expliquez point par point pourquoi le recruteur doit vous rencontrer, en particulier donnez tous les détails que vous jugez important par rapport à la description de poste et détaillez vos compétences : Éléments de base en gestion comptable et administrative, Audit financière, Techniques de prospection commerciale avec pour chacune les résultats que vous avez déjà obtenus.

Rédigez votre lettre de motivation sur une seule page, employez un vocabulaire simple sans chichi et soyez objectif quand vous parlez de vous. Le mieux est de toujours citer des exemples concrets de réalisation avec des résultats chiffrés que vous pourrez démontrer lors de votre entretien d’embauche.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle

Next post

Conseils lettre de motivation Chargé / Chargée de développement clientèle entreprise