Un des freins les plus importants dans la recherche d’emploi est la rédaction de la lettre de motivation. Sans une bonne accroche, le recruteur risque de ne pas porter attention à votre lettre et de ne pas sélectionner votre candidature pour le poste de Chargé / Chargée d’accueil touristique qu’il propose. Pour donner toutes les chances à votre candidature, voici nos conseils à suivre pour rédiger une lettre de motivation de Chargé / Chargée d’accueil touristique pertinente et qui répond aux interrogations et aux attentes du recruteur.

Pour réussir sa lettre de motivation de Chargé / Chargée d’accueil touristique, il est important de bien lire l’offre d’emploi, de noter tous les critères de la description de l’offre d’emploi (y compris les compétences, par exemple Anglais, Modalités d’accueil, Utilisation de logiciel de réservation pour le métier de Chargé / Chargée d’accueil touristique) et de checker que vous correspondez en grande partie ou au totalité aux besoins décrits par le recruteur.

La plupart des candidats rédigent leur lettre de motivation en faisant le catalogue de leurs expériences professionnelles passées. Alors qu’il faut que la lettre de motivation détaillent vos compétences-clé pour le poste. Par exemple pour l’offre d’emploi de Chargé / Chargée d’accueil touristique, listez vos compétences : Anglais, Modalités d’accueil, Utilisation de logiciel de réservation et donnez votre niveau pour chacune. Structurez chaque partie de votre lettre de motivation autour d’une de ces compétences que vous avez choisie de mettre en évidence, puis écrivez 2-3 phrases au sujet de la façon dont vos expériences démontrent cette compétence. IL n’est pas nécessaire d’être chronolique mais plutôt de classer les compétences en partant de la plus important requise pour le nouveau poste.

Dernier truc à faire : relisez plusieurs fois votre lettre de motivation pour vérifier que vous n’avez rien oublier et qu’il n’y a pas de faute d’orthographe. En cas de doute, demandez à des amis de la relire avec vous.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Chargé / Chargée de mission tourisme

Next post

Conseils lettre de motivation Manoeuvre travaux publics