Ca y est, vous avez trouvé l’offre d’emploi avec le poste de Chargé / Chargée d’accueil et de services clientèle bancaire qui vous correspond. Vous avez besoin de rédiger en urgence une lettre de motivation pour accompagner votre CV et envoyer le tout au plus vite. Décrocher l’entretien d’embauche passe par cette étape. Mais cela fait bien longtemps que vous n’avez pas actualisé votre CV ni écrit de lettre de motivation et votre premier réflexe est d’aller sur internet et de recopier une lettre toute faite. Pour ne pas rester dans la pile des lettres de motivation sans intérêt que reçoit le recruteur, voici les astuces Qapa pour rédiger une lettre de motivation pour des postes de Chargé / Chargée d’accueil et de services clientèle bancaire qui met en valeur vos compétences et tape dans l’oeil du recruteur.

Pour réussir sa lettre de motivation de Chargé / Chargée d’accueil et de services clientèle bancaire, il faut dans un premier temps retirer toutes les informations contenues dans l’offre d’emploi sur le poste proposé (nom du poste, niveau hiérarchique, missions, tâches, compétences attendues telles que Techniques de vente, Modalités d’accueil, Réglementation bancaire, horaires, salaire, localisation, habilitations indispensables, langues, permis, contraintes, etc) et aussi sur l’entreprise.

Dans votre lettre de motivation allez droit au but avec des phrases claires qui apporte chacune du sens à votre candidature pour l’emploi de Chargé / Chargée d’accueil et de services clientèle bancaire. Il n’y a rien de pire que d’aligner des phrases qui ne veulent rien dire et qui n’apporte pas de valeur ajoutée au recruteur pour faire sa sélection. Montrez que vous avez compris la description du poste et expliquez point par point pourquoi le recruteur doit vous rencontrer, en particulier donnez tous les détails que vous jugez important par rapport à la description de poste et détaillez vos compétences : Techniques de vente, Modalités d’accueil, Réglementation bancaire avec pour chacune les résultats que vous avez déjà obtenus.

Enfin, soignez la présentation de votre lettre de motivation. Le contraire pourrait braquer votre interlocuteur. Pour cela, utilisez du papier blanc, évitez les fautes d’orthographe, adressez votre courrier à la bonne personne.

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