Un des freins les plus importants dans la recherche d’emploi est la rédaction de la lettre de motivation. Sans une bonne accroche, le recruteur risque de ne pas porter attention à votre lettre et de ne pas sélectionner votre candidature pour le poste de Bagagiste aéroportuaire qu’il propose. Pour donner toutes les chances à votre candidature, voici nos conseils à suivre pour rédiger une lettre de motivation de Bagagiste aéroportuaire pertinente et qui répond aux interrogations et aux attentes du recruteur.

Une entreprise qui recrute a besoin de savoir ce que vous pouvez lui apporter au sein du poste proposé. Par conséquent, pour ne pas tomber à côté de la plaque, vous devez d’abord comprendre ce que recherche l’entreprise, quels sont ses besoins, ses objectifs pour les mois à venir et bien lire la description de poste de Bagagiste aéroportuaire et les compétences que le recruteur attend des candidats qui postulent (par exemple Gestes et postures de manutention, CACES R 389-6 (Déplacement, chargement, transfert de chariots sans activité de production (maintenance, démonstration, essais), CACES R 389-5 (Chariots élévateurs à mât rétractable)). Prenez quelques minutes avant de vous lancer dans la rédaction de votre lettre de motivation pour le poste de Bagagiste aéroportuaire pour bien noter tous ces points-là.

La plupart des candidats rédigent leur lettre de motivation en faisant le catalogue de leurs expériences professionnelles passées. Alors qu’il faut que la lettre de motivation détaillent vos compétences-clé pour le poste. Par exemple pour l’offre d’emploi de Bagagiste aéroportuaire , listez vos compétences : Gestes et postures de manutention, CACES R 389-6 (Déplacement, chargement, transfert de chariots sans activité de production (maintenance, démonstration, essais), CACES R 389-5 (Chariots élévateurs à mât rétractable) et donnez votre niveau pour chacune. Structurez chaque partie de votre lettre de motivation autour d’une de ces compétences que vous avez choisie de mettre en évidence, puis écrivez 2-3 phrases au sujet de la façon dont vos expériences démontrent cette compétence. IL n’est pas nécessaire d’être chronolique mais plutôt de classer les compétences en partant de la plus important requise pour le nouveau poste.

Rédigez votre lettre de motivation sur une seule page, employez un vocabulaire simple sans chichi et soyez objectif quand vous parlez de vous. Le mieux est de toujours citer des exemples concrets de réalisation avec des résultats chiffrés que vous pourrez démontrer lors de votre entretien d’embauche.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Coach en développement personnel

Next post

Conseils lettre de motivation Assistant / Assistante de direction bilingue