La lettre de motivation est l’élément le plus important de votre candidature avec votre curriculum-vitae. Qu’elle soit en réponse à une offre d’emploi de Assistant maternel agréé / Assistante maternelle agréée ou pour une candidature spontanée, la lettre de motivation doit être ciblée pour toucher le recruteur et le mettre dans la position de vous appeler pour caler un entretien d’embauche. Pour vous aider, Qapa vous donne ici les conseils à suivre pour réussir votre lettre de motivation et décrocher l’emploi de Assistant maternel agréé / Assistante maternelle agréée rapidement.

Pour réussir sa lettre de motivation de Assistant maternel agréé / Assistante maternelle agréée, il est important de bien lire l’offre d’emploi, de noter tous les critères de la description de l’offre d’emploi (y compris les compétences, par exemple Règles d’hygiène et de propreté, Gestes d’urgence et de secours, Techniques d’éveil de l’enfant pour le métier de Assistant maternel agréé / Assistante maternelle agréée) et de checker que vous correspondez en grande partie ou au totalité aux besoins décrits par le recruteur.

Votre lettre de motivation pour l’emploi de Assistant maternel agréé / Assistante maternelle agréée doit vous mettr en valeur par rapport au poste et être personnalisée pour l’entreprise à laquelle vous l’envoyez. Ne répétez pas votre CV mais au contraire expliquer au recruteur pourquoi vous êtes le bon profil en reprenant les expériences phare de votre carrière avec les résultats clé et vos compétences importantes dans l’exercice du poste proposé (Règles d’hygiène et de propreté, Gestes d’urgence et de secours, Techniques d’éveil de l’enfant). Restez clair, précis et concis.

Faites des phrases simples, sans faute d’orthographe avec une présentation aérée. Concluez votre lettre de motivation en invitant le recruteur à échanger avec vous soit lors d’un échange téléphonique soit lors d’un rendez-vous.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Assistant maternel / Assistante maternelle du particulier employeur

Next post

Conseils lettre de motivation Assistant / Assistante de vie auprès de personnes âgées