C’est vrai qu’aujourd’hui de plus en plus de recruteurs zappent la lettre de motivation mais malheureusement vous ne pouvez pas savoir sur qui vous allez tomber et vous ne pouvez donc pas envoyer votre CV pour le poste de Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux sans l’accompagner avec une lettre de motivation. Je sais aussi combien il est difficile et chronophage de rédiger une lettre de motivation : on ne sait jamais par quoi commencer, quelles sont les informations indispensables à y mettre et comment la conclure. Pour vous aider et vous simplifier la vie, voici les points à respecter pour réussir votre lettre de motivation de Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux et décrocher un entretien d’embauche.

Pour réussir sa lettre de motivation de Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux, il faut dans un premier temps retirer toutes les informations contenues dans l’offre d’emploi sur le poste proposé (nom du poste, niveau hiérarchique, missions, tâches, compétences attendues telles que Pilotage et Coordination de chantier, Techniques de métré, Règles d’intervention sur réseaux de distribution (gaz, électricité, …), horaires, salaire, localisation, habilitations indispensables, langues, permis, contraintes, etc) et aussi sur l’entreprise.

Votre lettre de motivation pour l’emploi de Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux doit vous mettr en valeur par rapport au poste et être personnalisée pour l’entreprise à laquelle vous l’envoyez. Ne répétez pas votre CV mais au contraire expliquer au recruteur pourquoi vous êtes le bon profil en reprenant les expériences phare de votre carrière avec les résultats clé et vos compétences importantes dans l’exercice du poste proposé (Pilotage et Coordination de chantier, Techniques de métré, Règles d’intervention sur réseaux de distribution (gaz, électricité, …)). Restez clair, précis et concis.

Une lettre de motivation ne doit pas faire plus d’une page. Soignez le style tout en restant simple et concis et n’oubliez pas les formules d’usage de politessse à la fin.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Conducteur / Conductrice de travaux du BTP

Next post

Conseils lettre de motivation Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique