C’est vrai qu’aujourd’hui de plus en plus de recruteurs zappent la lettre de motivation mais malheureusement vous ne pouvez pas savoir sur qui vous allez tomber et vous ne pouvez donc pas envoyer votre CV pour le poste de Assistant / Assistante relations publiques sans l’accompagner avec une lettre de motivation. Je sais aussi combien il est difficile et chronophage de rédiger une lettre de motivation : on ne sait jamais par quoi commencer, quelles sont les informations indispensables à y mettre et comment la conclure. Pour vous aider et vous simplifier la vie, voici les points à respecter pour réussir votre lettre de motivation de Assistant / Assistante relations publiques et décrocher un entretien d’embauche.
1ère étape : lire l’offre d’emploi. 2ème étape : lire l’offre d’emploi. 3ème étape : lire l’offre d’emploi. Et oui avant de vous lancer tête baissée, il est très important que vous ayez bien en tête l’offre d’emploi et le poste proposé avec tous ses critères (métier Assistant / Assistante relations publiques, expérience, niveau d’études, salaire, localisation du poste, horaires, missions, résultats attendus, langues, etc.). Regardez précisément la liste des compétences recherchées : par exemple pour le métier de Assistant / Assistante relations publiques, Techniques commerciales, Techniques de communication, Modalités d’accueil. Récupérez le maximum d’informations sur la société. Avec toutes ces informations, vous êtes paré pour commencer la rédaction de votre lettre de motivation.
Pour commencer votre lettre de motivation, rappelez le contexte c’est-à-dire à quelle offre d’emploi vous postulez. Ensuite, présentez-vous immédiatement (êtes-vous jeune diplômé, ou au contraire avec une expérience d’une dizaine d’années dans le métier de Assistant / Assistante relations publiques, êtes-vous disponible immédiatement, êtes-vous en recherche du même poste que précédemment parce-que vous avez déménagé, etc.), dites pour quelles raisons cette offre vous intéresse et en quoi votre profil correspond au poste. Ce dernier point mérite d’être détaillé en entrant dans le vif du sujet : indiquez si vous avez déjà exercé ce métier, combien d’années, les résultats que vous avez obtenus avec des chiffres, tous ces éléments devant bien entendu démontrer que vous êtes le bon profil pour le poste. Rappelez les compétences de Techniques commerciales, Techniques de communication, Modalités d’accueil que vous avez acquises.
Evitez le papier de couleur, des encres de couleur, des marges irrégulières, au contraire utilisez du papier blanc avec une encre noire et vérifiez que vous avez signé votre lettre de motivation avant de l’envoyer.
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