Ca y est, vous avez trouvé l’offre d’emploi avec le poste de Assistant / Assistante de vie auprès de personnes handicapées qui vous correspond. Vous avez besoin de rédiger en urgence une lettre de motivation pour accompagner votre CV et envoyer le tout au plus vite. Décrocher l’entretien d’embauche passe par cette étape. Mais cela fait bien longtemps que vous n’avez pas actualisé votre CV ni écrit de lettre de motivation et votre premier réflexe est d’aller sur internet et de recopier une lettre toute faite. Pour ne pas rester dans la pile des lettres de motivation sans intérêt que reçoit le recruteur, voici les astuces Qapa pour rédiger une lettre de motivation pour des postes de Assistant / Assistante de vie auprès de personnes handicapées qui met en valeur vos compétences et tape dans l’oeil du recruteur.

Quand un employeur prend le temps de rédiger une offre d’emploi de Assistant / Assistante de vie auprès de personnes handicapées il y met toujours des informations importantes sur le poste proposé et en particulier une liste de points et de compétences (par exemple Permis B (voiture), Pathologies du vieillissement, Classification des handicaps attendues chez les candidats qui vont postuler. Dans votre lettre de motivation, il s’agit de montrer que vous correspondez à autant de ces points et compétences que possible. Lisez très attentivement l’offre d’emploi et recopiez sur une feuille séparée les points essentiels qui ressortent et que vous reprendrez pas la suite dans votre lettre de motivation. Assurez-vous bien sûr que vous avez le profil pour le poste afin de maximiser vos chances de décrocher un entretien téléphonique ou un rendez-vous avec le recruteur. Dans le cas d’une candidature spontanée, récupérez le maximum d’informations sur l’entreprise et les carrières proposées.

Pour votre lettre de motivation qui accompagne votre candidature au poste de Assistant / Assistante de vie auprès de personnes handicapées, n’hésitez pas à reprendre les termes-clé de l’offre d’emploi et d’expliquer pour chacun en quoi vous êtes le bon profil. Rajoutez aussi des exemples concrets des résultats que vous avez obtenus dans vos précédents emplois. Détaillez les compétences que vous avez (Permis B (voiture), Pathologies du vieillissement, Classification des handicaps). S’il vous manque une compétence ou une habilitation, il peut être judicieux d’expliquer dans votre lettre de motivation comment vous envisagez de combler ce manque (par exemple en suivant une formation).

Adaptez le vocabulaire de votre lettre de motivation au vocabulaire du secteur de l’entreprise à laquelle vous postulez. Soyez précis et rassurez le recruteur en montrant que vous avez compris ses besoins .

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Assistant maternel / Assistante maternelle du particulier employeur

Next post

Conseils lettre de motivation Assistant / Assistante de vie auprès de personnes âgées