Vous êtes en poste depuis 2 ans au sein d’une entreprise en croissance mais vous êtes tout de même ouvert au marché et à l’écoute des offres d’emploi concernant des postes de Assistant / Assistante de conservation de bibliothèque dans votre région. Vous consultez les sites d’emploi tous les jours et vous sauvegardez les offres d’emploi qui vous intéressent. Vous avez aujourd’hui besoin de rédiger des lettres de motivation pour accompagner votre candidature aux postes que vous avez identifiés. Voici nos conseils pour réussir vos lettres de motivation pour des postes de Assistant / Assistante de conservation de bibliothèque.

Pour réussir sa lettre de motivation de Assistant / Assistante de conservation de bibliothèque, il est important de bien lire l’offre d’emploi, de noter tous les critères de la description de l’offre d’emploi (y compris les compétences, par exemple Lecture publique, Techniques de conservation de documents, Bibliothéconomie pour le métier de Assistant / Assistante de conservation de bibliothèque) et de checker que vous correspondez en grande partie ou au totalité aux besoins décrits par le recruteur.

Dans votre lettre de motivation pour le poste de Assistant / Assistante de conservation de bibliothèque, expliquez pourquoi vous avez décidé de postuler au poste et les raisons pour lesquelles vous souhaitez rejoindre l’entreprise. Détaillez ensuite vos compétences (par exemple Lecture publique, Techniques de conservation de documents, Bibliothéconomie) et résultats qui répondent aux points clé de l’offre d’emploi. Votre lettre de motivation doit démontrer que vous êtes le bon profil pour le poste et que votre candidature est réfléchie.

Dernier truc à faire : relisez plusieurs fois votre lettre de motivation pour vérifier que vous n’avez rien oublier et qu’il n’y a pas de faute d’orthographe. En cas de doute, demandez à des amis de la relire avec vous.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Chargé / Chargée des ressources documentaires

Next post

Conseils lettre de motivation Assistant / Assistante archiviste