Vous êtes en recherche active d’emploi depuis 8 mois et vous avez rédigé un bon nombre de lettres de motivation pour des postes de Assistant / Assistante de clientèle de banque sans vraiment accrocher les recruteurs. Vous n’avez décroché que quelques entretiens et vous commencez à déprimer. La lettre de motivation est un exercice très difficile car elle doit à la fois vous présenter et attirer l’attention du recruteur sans le braquer : la lettre de motivation doit tout autant que le CV donner au recruteur l’envie de vous rencontrer très vite lors de l’entretien d’embauche. Pour réussir votre lettre de motivation de Assistant / Assistante de clientèle de banque , lisez les quelques conseils ci-dessous.

Quand un employeur prend le temps de rédiger une offre d’emploi de Assistant / Assistante de clientèle de banque il y met toujours des informations importantes sur le poste proposé et en particulier une liste de points et de compétences (par exemple Argumentation commerciale, Utilisation de standard téléphonique, Procédures d’administration de compte bancaire attendues chez les candidats qui vont postuler. Dans votre lettre de motivation, il s’agit de montrer que vous correspondez à autant de ces points et compétences que possible. Lisez très attentivement l’offre d’emploi et recopiez sur une feuille séparée les points essentiels qui ressortent et que vous reprendrez pas la suite dans votre lettre de motivation. Assurez-vous bien sûr que vous avez le profil pour le poste afin de maximiser vos chances de décrocher un entretien téléphonique ou un rendez-vous avec le recruteur. Dans le cas d’une candidature spontanée, récupérez le maximum d’informations sur l’entreprise et les carrières proposées.

La plupart des candidats rédigent leur lettre de motivation en faisant le catalogue de leurs expériences professionnelles passées. Alors qu’il faut que la lettre de motivation détaillent vos compétences-clé pour le poste. Par exemple pour l’offre d’emploi de Assistant / Assistante de clientèle de banque, listez vos compétences : Argumentation commerciale, Utilisation de standard téléphonique, Procédures d’administration de compte bancaire et donnez votre niveau pour chacune. Structurez chaque partie de votre lettre de motivation autour d’une de ces compétences que vous avez choisie de mettre en évidence, puis écrivez 2-3 phrases au sujet de la façon dont vos expériences démontrent cette compétence. IL n’est pas nécessaire d’être chronolique mais plutôt de classer les compétences en partant de la plus important requise pour le nouveau poste.

Faites des phrases simples, sans faute d’orthographe avec une présentation aérée. Concluez votre lettre de motivation en invitant le recruteur à échanger avec vous soit lors d’un échange téléphonique soit lors d’un rendez-vous.

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