Comme la majorité des Français, vous redoutez le fameux moment où vous devez écrire une lettre de motivation pour accompagner votre CV de Artiste peintre décorateur / décoratrice. Malheureusement, la lettre de motivation reste importante pour faire bonne impression auprès des recruteurs et décrocher un entretien d’embauche. Il est donc très important que vous y apportiez toute l’attention nécessaire. Suivez nos conseils et votre prochaine lettre de motivation pour un poste de Artiste peintre décorateur / décoratrice ne restera pas en bas de la pile sur le bureau du recruteur.
1ère étape : lire l’offre d’emploi. 2ème étape : lire l’offre d’emploi. 3ème étape : lire l’offre d’emploi. Et oui avant de vous lancer tête baissée, il est très important que vous ayez bien en tête l’offre d’emploi et le poste proposé avec tous ses critères (métier Artiste peintre décorateur / décoratrice, expérience, niveau d’études, salaire, localisation du poste, horaires, missions, résultats attendus, langues, etc.). Regardez précisément la liste des compétences recherchées : par exemple pour le métier de Artiste peintre décorateur / décoratrice, Éléments de base en peinture, Éléments de base en graphisme, Techniques du trompe-l’oeil. Récupérez le maximum d’informations sur la société. Avec toutes ces informations, vous êtes paré pour commencer la rédaction de votre lettre de motivation.
Commencez par rappeler au recruteur le poste auquel vous postulez. Ecrivez en quelques lignes qui vous êtes : étudiant, jeune diplômé, expérimenté, etc. Ensuite donnez vos points forts pour remplir les missions du poste de Artiste peintre décorateur / décoratrice proposé et surtout reprenez les points-clé de la description de poste faite dans l’offre d’emploi pour être sûr que vous répondez avec des faits et des chiffres à ces points-là. Décrivez vos compétences Éléments de base en peinture, Éléments de base en graphisme, Techniques du trompe-l’oeil. Vous pouvez rajouter les traits significatifs de votre personnalité à condition qu’ils aient un lien avec le job. Cette partie décrit ce que vous allez apporter au sein de l’emploi à l’entreprise.
Faites des phrases simples, sans faute d’orthographe avec une présentation aérée. Concluez votre lettre de motivation en invitant le recruteur à échanger avec vous soit lors d’un échange téléphonique soit lors d’un rendez-vous.
Voir tous les conseils de lettre de motivation