Comment rédiger sa lettre de motivation pour le poste de Architecte du bâtiment alors qu’on ne connaît pas le recruteur ? Comment être pertinent sans se survendre ? Comment se démarquer sans être ridicule ? Comment être sûr d’attirer l’attention du recruteur ? Comment montrer que l’on a les bonnes compétences pour le poste ? Prenez quelques minutes pour lire nos conseils Qapa et réussir votre lettre de motivation de Architecte du bâtiment.

Pour réussir sa lettre de motivation de Architecte du bâtiment, il est important de bien lire l’offre d’emploi, de noter tous les critères de la description de l’offre d’emploi (y compris les compétences, par exemple Diplôme d’État d’architecte – DPLG, Cartographie, Normes de la construction pour le métier de Architecte du bâtiment) et de checker que vous correspondez en grande partie ou au totalité aux besoins décrits par le recruteur.

Votre lettre de motivation pour l’emploi de Architecte du bâtiment doit vous mettr en valeur par rapport au poste et être personnalisée pour l’entreprise à laquelle vous l’envoyez. Ne répétez pas votre CV mais au contraire expliquer au recruteur pourquoi vous êtes le bon profil en reprenant les expériences phare de votre carrière avec les résultats clé et vos compétences importantes dans l’exercice du poste proposé (Diplôme d’État d’architecte – DPLG, Cartographie, Normes de la construction). Restez clair, précis et concis.

Enfin, soignez la présentation de votre lettre de motivation. Le contraire pourrait braquer votre interlocuteur. Pour cela, utilisez du papier blanc, évitez les fautes d’orthographe, adressez votre courrier à la bonne personne.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique

Next post

Conseils lettre de motivation Traffic manager