Ca y est, vous avez trouvé l’offre d’emploi avec le poste de Ambulancier / Ambulancière urgentiste qui vous correspond. Vous avez besoin de rédiger en urgence une lettre de motivation pour accompagner votre CV et envoyer le tout au plus vite. Décrocher l’entretien d’embauche passe par cette étape. Mais cela fait bien longtemps que vous n’avez pas actualisé votre CV ni écrit de lettre de motivation et votre premier réflexe est d’aller sur internet et de recopier une lettre toute faite. Pour ne pas rester dans la pile des lettres de motivation sans intérêt que reçoit le recruteur, voici les astuces Qapa pour rédiger une lettre de motivation pour des postes de Ambulancier / Ambulancière urgentiste qui met en valeur vos compétences et tape dans l’oeil du recruteur.

1ère étape : lire l’offre d’emploi. 2ème étape : lire l’offre d’emploi. 3ème étape : lire l’offre d’emploi. Et oui avant de vous lancer tête baissée, il est très important que vous ayez bien en tête l’offre d’emploi et le poste proposé avec tous ses critères (métier Ambulancier / Ambulancière urgentiste, expérience, niveau d’études, salaire, localisation du poste, horaires, missions, résultats attendus, langues, etc.). Regardez précisément la liste des compétences recherchées : par exemple pour le métier de Ambulancier / Ambulancière urgentiste, Diplôme d’Etat d’ambulancier – DEA, Permis B (voiture), Réglementation de l’aide médicale d’urgence. Récupérez le maximum d’informations sur la société. Avec toutes ces informations, vous êtes paré pour commencer la rédaction de votre lettre de motivation.

Votre lettre de motivation pour le poste de Ambulancier / Ambulancière urgentiste va être parcourue par les yeux du recruteur en quelques secondes et si certains mots ou tournures de phrase l’accrochent alors il va prendre plusieurs minutes pour la lire attentivement et du début à la fin. Pour réussir ce challenge il faut que vous lui simplifiez la vie et pour cela indiquez le poste auquel vous postulez et présentez pour chaque point important que vous avez relevé dans l’offre d’emploi vos forces. N’oubliez pas d’indiquer vos compétences qui sont votre atout pour délivrer les objectifs : Diplôme d’Etat d’ambulancier – DEA, Permis B (voiture), Réglementation de l’aide médicale d’urgence.

Dernier truc à faire : relisez plusieurs fois votre lettre de motivation pour vérifier que vous n’avez rien oublier et qu’il n’y a pas de faute d’orthographe. En cas de doute, demandez à des amis de la relire avec vous.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Aide-soignant hospitalier / Aide-soignante hospitalière

Next post

Conseils lettre de motivation Agent hôtelier hospitalier / Agente hôtelière hospitalière