Comme la majorité des Français, vous redoutez le fameux moment où vous devez écrire une lettre de motivation pour accompagner votre CV de Aide-soignant / Aide-soignante en gériatrie. Malheureusement, la lettre de motivation reste importante pour faire bonne impression auprès des recruteurs et décrocher un entretien d’embauche. Il est donc très important que vous y apportiez toute l’attention nécessaire. Suivez nos conseils et votre prochaine lettre de motivation pour un poste de Aide-soignant / Aide-soignante en gériatrie ne restera pas en bas de la pile sur le bureau du recruteur.

Pour réussir sa lettre de motivation de Aide-soignant / Aide-soignante en gériatrie, il est important de bien lire l’offre d’emploi, de noter tous les critères de la description de l’offre d’emploi (y compris les compétences, par exemple Diplôme d’État d’Aide Soignant, Gériatrie, Techniques de manipulation de patient pour le métier de Aide-soignant / Aide-soignante en gériatrie) et de checker que vous correspondez en grande partie ou au totalité aux besoins décrits par le recruteur.

Commencez par rappeler au recruteur le poste auquel vous postulez. Ecrivez en quelques lignes qui vous êtes : étudiant, jeune diplômé, expérimenté, etc. Ensuite donnez vos points forts pour remplir les missions du poste de Aide-soignant / Aide-soignante en gériatrie proposé et surtout reprenez les points-clé de la description de poste faite dans l’offre d’emploi pour être sûr que vous répondez avec des faits et des chiffres à ces points-là. Décrivez vos compétences Diplôme d’État d’Aide Soignant, Gériatrie, Techniques de manipulation de patient. Vous pouvez rajouter les traits significatifs de votre personnalité à condition qu’ils aient un lien avec le job. Cette partie décrit ce que vous allez apporter au sein de l’emploi à l’entreprise.

Ne cherchez pas à être original car vous ne connaissez pas le recruteur. AU contraire, restez simple, concis, pertinent et la forme de votre lettre de motivation doit rester classique.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Prothésiste dentaire

Next post

Conseils lettre de motivation Aide-soignant / Aide-soignante en puériculture