Comme la majorité des Français, vous redoutez le fameux moment où vous devez écrire une lettre de motivation pour accompagner votre CV de Aide jardinier / jardinière. Malheureusement, la lettre de motivation reste importante pour faire bonne impression auprès des recruteurs et décrocher un entretien d’embauche. Il est donc très important que vous y apportiez toute l’attention nécessaire. Suivez nos conseils et votre prochaine lettre de motivation pour un poste de Aide jardinier / jardinière ne restera pas en bas de la pile sur le bureau du recruteur.
Pour réussir sa lettre de motivation de Aide jardinier / jardinière, il est important de bien lire l’offre d’emploi, de noter tous les critères de la description de l’offre d’emploi (y compris les compétences, par exemple Utilisation d’outils de taille (sécateur, tronçonneuse, …), Techniques de taille de végétaux, Techniques culturales pour le métier de Aide jardinier / jardinière) et de checker que vous correspondez en grande partie ou au totalité aux besoins décrits par le recruteur.
Pour votre lettre de motivation qui accompagne votre candidature au poste de Aide jardinier / jardinière, n’hésitez pas à reprendre les termes-clé de l’offre d’emploi et d’expliquer pour chacun en quoi vous êtes le bon profil. Rajoutez aussi des exemples concrets des résultats que vous avez obtenus dans vos précédents emplois. Détaillez les compétences que vous avez (Utilisation d’outils de taille (sécateur, tronçonneuse, …), Techniques de taille de végétaux, Techniques culturales). S’il vous manque une compétence ou une habilitation, il peut être judicieux d’expliquer dans votre lettre de motivation comment vous envisagez de combler ce manque (par exemple en suivant une formation).
Une lettre de motivation ne doit pas faire plus d’une page. Soignez le style tout en restant simple et concis et n’oubliez pas les formules d’usage de politessse à la fin.
Voir tous les conseils de lettre de motivation