Vous êtes en poste depuis 2 ans au sein d’une entreprise en croissance mais vous êtes tout de même ouvert au marché et à l’écoute des offres d’emploi concernant des postes de Aide de laboratoire d’analyse industrielle dans votre région. Vous consultez les sites d’emploi tous les jours et vous sauvegardez les offres d’emploi qui vous intéressent. Vous avez aujourd’hui besoin de rédiger des lettres de motivation pour accompagner votre candidature aux postes que vous avez identifiés. Voici nos conseils pour réussir vos lettres de motivation pour des postes de Aide de laboratoire d’analyse industrielle.

Le plus important quand vous rédigez votre lettre de motivation pour le poste de Aide de laboratoire d’analyse industrielle est de cibler vos informations sur les besoins décrits par le recruteur dans son offre d’emploi. Pour cela, lisez attentivement la description de poste et notez tous les points importants, ils vont vous servir de guide pour votre lettre et surtout vous assurer que vous répondez bien à tous les points importants du recruteur en particulier pour les compétences (pour le métier de Aide de laboratoire d’analyse industrielle les compétences demandées sont en général : Réglementation sanitaire, Mesures physiques, Techniques d’analyse physico-chimique (chromatographie, spectrométrie, …)) .

Pour votre lettre de motivation qui accompagne votre candidature au poste de Aide de laboratoire d’analyse industrielle, n’hésitez pas à reprendre les termes-clé de l’offre d’emploi et d’expliquer pour chacun en quoi vous êtes le bon profil. Rajoutez aussi des exemples concrets des résultats que vous avez obtenus dans vos précédents emplois. Détaillez les compétences que vous avez (Réglementation sanitaire, Mesures physiques, Techniques d’analyse physico-chimique (chromatographie, spectrométrie, …)). S’il vous manque une compétence ou une habilitation, il peut être judicieux d’expliquer dans votre lettre de motivation comment vous envisagez de combler ce manque (par exemple en suivant une formation).

Adaptez le vocabulaire de votre lettre de motivation au vocabulaire du secteur de l’entreprise à laquelle vous postulez. Soyez précis et rassurez le recruteur en montrant que vous avez compris ses besoins .

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Technicien / Technicienne en micro-biologie en laboratoire d'analyse industrielle

Next post

Conseils lettre de motivation Responsable Qualité Sécurité Environnement -QSE- en industrie