Vous le savez bien, il est toujours indispensable d’envoyer une lettre motivation avec votre CV quand vous postulez à une offre d’emploi de Agent de fabrication polyvalent / Agente de fabrication polyvalente en industrie. Comme son nom l’indique, une lettre de motivation sert à exprimer votre motivation pour l’emploi proposé et de montrer que vous avez les compétences pour délivrer les résultats attendus au sein du poste. La lettre de motivation n’est pas une simple lettre d’accompagnement et doit toujours être adaptée au poste proposé. Qapa vous donne ici les conseils et les erreurs à éviter pour réussir votre lettre de motivation pour un poste de Agent de fabrication polyvalent / Agente de fabrication polyvalente en industrie.

1ère étape : lire l’offre d’emploi. 2ème étape : lire l’offre d’emploi. 3ème étape : lire l’offre d’emploi. Et oui avant de vous lancer tête baissée, il est très important que vous ayez bien en tête l’offre d’emploi et le poste proposé avec tous ses critères (métier Agent de fabrication polyvalent / Agente de fabrication polyvalente en industrie, expérience, niveau d’études, salaire, localisation du poste, horaires, missions, résultats attendus, langues, etc.). Regardez précisément la liste des compétences recherchées : par exemple pour le métier de Agent de fabrication polyvalent / Agente de fabrication polyvalente en industrie, Éléments de base en mécanique générale, Gestes et postures de manutention, Comptage. Récupérez le maximum d’informations sur la société. Avec toutes ces informations, vous êtes paré pour commencer la rédaction de votre lettre de motivation.

La plupart des candidats rédigent leur lettre de motivation en faisant le catalogue de leurs expériences professionnelles passées. Alors qu’il faut que la lettre de motivation détaillent vos compétences-clé pour le poste. Par exemple pour l’offre d’emploi de Agent de fabrication polyvalent / Agente de fabrication polyvalente en industrie, listez vos compétences : Éléments de base en mécanique générale, Gestes et postures de manutention, Comptage et donnez votre niveau pour chacune. Structurez chaque partie de votre lettre de motivation autour d’une de ces compétences que vous avez choisie de mettre en évidence, puis écrivez 2-3 phrases au sujet de la façon dont vos expériences démontrent cette compétence. IL n’est pas nécessaire d’être chronolique mais plutôt de classer les compétences en partant de la plus important requise pour le nouveau poste.

Ne cherchez pas à être original car vous ne connaissez pas le recruteur. AU contraire, restez simple, concis, pertinent et la forme de votre lettre de motivation doit rester classique.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Chef d'atelier automobile

Next post

Conseils lettre de motivation Opérateur / Opératrice sur presse à caoutchouc et matières plastiques