C’est vrai qu’aujourd’hui de plus en plus de recruteurs zappent la lettre de motivation mais malheureusement vous ne pouvez pas savoir sur qui vous allez tomber et vous ne pouvez donc pas envoyer votre CV pour le poste de Agent / Agente de sécurité incendie sans l’accompagner avec une lettre de motivation. Je sais aussi combien il est difficile et chronophage de rédiger une lettre de motivation : on ne sait jamais par quoi commencer, quelles sont les informations indispensables à y mettre et comment la conclure. Pour vous aider et vous simplifier la vie, voici les points à respecter pour réussir votre lettre de motivation de Agent / Agente de sécurité incendie et décrocher un entretien d’embauche.

Une entreprise qui recrute a besoin de savoir ce que vous pouvez lui apporter au sein du poste proposé. Par conséquent, pour ne pas tomber à côté de la plaque, vous devez d’abord comprendre ce que recherche l’entreprise, quels sont ses besoins, ses objectifs pour les mois à venir et bien lire la description de poste de Agent / Agente de sécurité incendie et les compétences que le recruteur attend des candidats qui postulent (par exemple Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes -SSIAP1, Réglementation sécurité incendie, Procédures d’évacuation des personnes). Prenez quelques minutes avant de vous lancer dans la rédaction de votre lettre de motivation pour le poste de Agent / Agente de sécurité incendie pour bien noter tous ces points-là.

Dans votre lettre de motivation pour le poste de Agent / Agente de sécurité incendie, expliquez pourquoi vous avez décidé de postuler au poste et les raisons pour lesquelles vous souhaitez rejoindre l’entreprise. Détaillez ensuite vos compétences (par exemple Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes -SSIAP1, Réglementation sécurité incendie, Procédures d’évacuation des personnes) et résultats qui répondent aux points clé de l’offre d’emploi. Votre lettre de motivation doit démontrer que vous êtes le bon profil pour le poste et que votre candidature est réfléchie.

Faites des phrases simples, sans faute d’orthographe avec une présentation aérée. Concluez votre lettre de motivation en invitant le recruteur à échanger avec vous soit lors d’un échange téléphonique soit lors d’un rendez-vous.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Consultant / Consultante ergonome Web - UX

Next post

Conseils lettre de motivation Formateur / Formatrice secourisme